• Mode
  • Conseils

Morphologie : s'habiller quand on a une forte poitrine

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 28/10/2008 à 16h41 , modifié le 07/01/2015 à 16h19 2 commentaires

Vous avez une morphologie à faire pâlir d'envie Pamela Anderson elle-même ? Votre forte poitrine est un atout dont il n'est pas toujours facile de jouer. Voici comment en tirer le meilleur en oubliant les inconvénients.

Les fortes poitrines sont le rêve de beaucoup de femmes : voluptueuse, féminine, séduisante, votre morphologie fait plus d'une jalouse ! Pour les plus audacieuses, osez les décolletés en V, les drapés et les hauts près du corps portés sur une jupe droite à taille haute ou sur un pantalon large à taille haute. Pour les plus timides, estompez les volumes avec des coupes fluides.

Les matières qu'il est préférable d'adopter, quand on a une forte poitrine, sont les tissus fluides et légers. Privilégiez également la qualité pour que vos vêtements soient chics et ne tombent jamais dans la vulgarité, surtout si vous n'êtes pas timide et jouez avec vos volumes féminins. De même, votre allure aura beaucoup plus d'élégance si vos tissus sont sobres et si les imprimés restent discrets.

Les manches de vos vêtements font ressortir pour le meilleur les fortes poitrines lorsque vous les dégagez avec une manche courte. Vous pouvez mettre des tops à bretelles, mais dans ce cas, choisissez-les étroites pour affiner le buste.

Les formes de robes qui conviennent parfaitement aux morphologies à forte poitrine sont les robes près du corps, avec un décolleté carré. La robe pull souple a tendance à adoucir le galbe de votre poitrine si la maille est fine et si la robe reste assez près du corps.

Les tops pour les fortes poitrines sont les chemises en soie pour un look masculin-féminin qui va formidablement bien à votre type de morphologie, les chemises blanches portées ouvertes, voire nouées si vous avez un petit ventre à dissimuler, les blouses légères qui se resserrent aux hanches...
 
Notre conseil
Il existe des soutiens-gorge qui réduisent la taille des fortes poitrines pour celles qui ont envie de dissimuler un peu de volume. Dans ce cas, investissez dans un bon soutien-gorge bien gainant afin qu'il ne se détende pas trop vite.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience