• Mode
  • Conseils

Morphologie : s'habiller quand on a des fesses rondes

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 28/10/2008 à 16h38 , modifié le 07/01/2015 à 16h19 3 commentaires

Grâce à Jennifer Lopez, les fesses rondes ne se cachent plus ! Ce n'est pas une raison pour porter ce qui ne nous va pas ! Voici comment sublimer votre morphologie généreusement féminine.

L'astuce, quand on a des fesses rondes, est d'attirer l'œil là où l'on se sent plus sûres de nous : est-ce le décolleté, la taille, les gambettes ?

À éviter : ne souscrivez pas aux gros imprimés, surtout pour les jupes et pantalons. Ils attirent l'attention sur les fesses et leur donnent une impression de volume. Sous aucun prétexte, ne cédez à la tentation de petits blousons courts et de tout ce qui s'arrête juste au-dessus des fesses. Si vous choisissez une robe du soir, ne prenez pas de modèle avec un grand décolleté dans le dos. Cela donne une impression de largeur à votre silhouette.

À adopter : les vestes longues et tuniques qui arrivent sous les fesses sont pour vous. Si vous avez la taille fine, ceinturez pour valoriser votre silhouette ; si vous avez un peu de ventre la ceinture sera sombre et portée lâche, sur les hanches. Les robes sont parfaites pour votre morphologie : elles allongent la ligne et si vous les préférez taille empire ou à jupe large, vos fesses rondes disparaîtront dans la magie des plis. Si vous aimez les formes droites, adoptez une jupe avec un haut dans un camaïeu qui donne une impression de hauteur. Les hauts talons affinent toujours la jambe et vous permettent de valoriser votre cambrure.
 
Notre conseil
Privilégiez les teintes sobres pour vos pantalons et vos jupes. Ne pensez pas que si vous choisissez une taille en dessous de la vôtre, vous marquez une victoire : vous risquez de vous boudiner, ce qui n'est pas du plus heureux effet !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience