• Mode
  • Conseils

Morphologie : s'habiller quand on a des épaules larges

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 28/10/2008 à 16h33 , modifié le 07/01/2015 à 16h19 0 commentaire

Vous avez une morphologie avec des épaules larges ? L'enjeu est de féminiser votre silhouette grâce à de petites astuces.

Lorsque votre morphologie vous veut avec des épaules larges, le but du travail sur votre look est de travailler les lignes verticales afin de « casser » la ligne horizontale des épaules larges.

Les bons accessoires sont les longs colliers, comme les sautoirs, que vous choisissez bien longs. Lorsqu'ils tombent entre les seins, c'est tellement sexy que les yeux des autres sont attirés à cet endroit. Vous pouvez aussi porter aux oreilles de longues boucles d'oreilles fines. Elles affineront votre nuque et vos épaules.

En haut, choisissez des tops dans des teintes sombres, plus affinantes. Coordonnez votre bas soit dans la même couleur, soit dans un camaïeu. L'effet vertical sera renforcé. Si vos bras sont menus, dévoilez-les avec des manches courtes, ultra féminines, voire des tops à fines bretelles. Si, si, votre morphologie vous le permet !
 
Les encolures rondes vous vont très bien, ainsi que les cols V et les décolletés profonds. Oubliez cependant les cols bateau.

En robes, vous pouvez miser sur la robe bustier. Même si elle dévoile vos épaules larges, elle révèle aussi la nuque, le cou et le décolleté. En revanche, les gros imprimés sont à éviter, car ils sont volumateurs. Les robes dos nu sont aussi pour vous, surtout si votre dos est musclé.

En bas, vous pouvez tout vous permettre, pourvu de choisir des couleurs qui allongent la ligne : sobres, unies ou avec de petits imprimés, en harmonie avec le haut pour ne pas casser la ligne à la ceinture. Les jupes crayon sont pour vous, ainsi que les pantalons taille haute.
 
Notre conseil
Ce n'est pas parce que vous avez des épaules larges qu'il faut cacher vos bras. En revanche, évitez les marcels trop masculins et les emmanchures américaines qui soulignent les épaules larges.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience