Mon dressing idéal : un pull en cachemire

Article par Fleur AGNEW , le 11/01/2010 à 17h26 , modifié le 11/01/2010 à 17h29 0 commentaire

Matière noble par excellence, le cachemire enveloppe notre corps avec douceur et chaleur. De plus, ces dernières années, il s'est démocratisé et est devenu beaucoup plus accessible. Vite ! Il nous en faut un !

Le saviez-vous ? Lorsqu'Uniqlo a ouvert ses portes, à Paris, au mois d'octobre, ce fût une véritable émeute ! Il a fallu parfois patienter plusieurs heures avant de pouvoir pénétrer dans ce nouveau temple de la mode accessible. Pas étonnant quand on sait que la marque proposait, pour une durée limité, des pulls en cachemire à des prix défiant toute concurrence !


Ses avantages : le cachemire réussit l'exploit d'être à la fois léger et chaud tout en se transformant en vêtement doudou ! Sans oublier qu'il reste la quintessence du luxe enfin accessible ! Le petit pull sait s'adapter à toutes les situations. Le porter sur un vieux jean nous donne tout de suite un petit côté chic désinvolte, sur un caraco fleuri, il nous confère un air de « petite fille presque sage », en duo avec une jupe boule, il décale notre tenue de fête. Bref, on l'adore et si on pouvait on le porterait tous les jours !


Comment le choisir ? Pour votre premier achat, misez sur un modèle classique avec un col V, qui offre plus de possibilités d'assortiments, dégage le cou et met en valeur les gorges féminines. Vous préférerez une couleur basique : noir, gris ou bleu pour être sûre de pouvoir le porter avec  d'autres coloris. On évitera les modèles un peu trop élastiqués au niveau de bas pour qu'ils ne remontent pas trop au-dessus de notre nombril ! On ne le choisit pas non plus trop grand ou trop large pour qu'il ne se transforme pas en vêtement qu'on n'enfile que lorsqu'on a froid dans sa maison de campagne !


Des idées + :

  • A la Jane Birkin: la chanteuse Oh so British a créé un véritable style avec son jean fatigué et un pull en cachemire XL dans des tons minéraux et un grand décolleté en V.
  • On protège son petit pull en lui interdisant l'essorage en machine à plus de 600 tours. Au mieux, on le confie à son teinturier et au pire, on le lave à la main à l'au froide (pas plus de 30°), on le roule ensuite dans une serviette pour ensuite l'étendre à plat pour le sécher.
  • Pour se la jouer funky en soirée, on l'enfile à l'envers: le col en V profond dévoile alors notre joli dos.
 
Notre coup de cœur
On se fait plaisir en s'offrant la référence en matière de cachemire : le pull V ultra fin d'Eric Bompard.
Il existe en 7 coloris : 182 euros
http://www.eric-bompard.com/
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience