Mon dressing idéal : le pantalon noir

Article par Fleur AGNEW , le 11/01/2010 à 17h19 , modifié le 11/01/2010 à 17h30 0 commentaire

Ne pas en posséder au moins un dans son armoire serait un véritable crime de lèse- dressing idéal. Oups ! Vous n'en avez pas ? Vite ! Filez en acheter un : il est indispensable !

Le saviez-vous ?
Selon une loi du 26 Brumaire an IX de la République, les femmes souhaitant porter un pantalon devaient se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ! C'est ainsi que la romancière George Sand dût se présenter chez le Préfet  pour arborer cette tenue qu'elle affectionnait tant. Mais le plus étonnant, c'est que cette loi n'a jamais été officiellement abrogée !
 
Ses avantages : Comme le blanc, le noir va avec tout (même un mixe avec le bleu marine est désormais autorisé !). Mais si le premier illumine le teint, le second, lui, agit comme un coup de bluff sur la silhouette : il amincit ! Ce pantalon se porte en toutes occasions : au travail, en soirée, le week-end ... Partout, il nous accompagne. Alors pourquoi s'en passer ?
 
Comment le choisir ? Bien sûr, pour suivre la  tendance on peut craquer sur les différentes formes hype du moment  : sarouel, carotte, baggy, pantacourt, cigarette, tregging... Mais avant de remplir votre armoire avec l'un d'entre eux, il convient de choisir en priorité un modèle basique qui, une fois encore, ne sera pas relégué aux oubliettes la saison suivante.  Le pantalon noir parfait, c'est celui qui vous va à vous et pas forcément à votre meilleure amie.

Pour des conseils selon votre morphologie : lire notre article ICI.


Le + de la rédac'  :

  • Pour un look glam: faites comme Yves Saint Laurent l'avait imaginé et couplez- le avec une veste de smoking noire, que vous porterez à même la peau pour féminiser ce style.
  • Lorsque vous l'aurez déniché, pensez à l'acheter en deux exemplaires... Au moins! Vous ne le regretterez pas si vous déchirez ou abîmez le premier.
  • Ne le lavez jamais en machine et apportez-le au pressing pour le faire durer longtemps, longtemps...


Notre coup de cœur
La reine des basiques chics, Agnès b, propose le modèle Néo : 165 euros
http://europe.agnesb.fr/fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience