Mon dressing idéal : le jean

Article par Fleur AGNEW , le 11/01/2010 à 17h17 , modifié le 11/01/2010 à 17h34 0 commentaire

Tenue de travail à l'origine, le jean a trouvé sa place dans le dressing de chacune de nous : du plus BCBG au plus rock'n roll , en passant par celui des étudiantes fauchées et des stars VIP.

Le saviez-vous ?
  • Si les Américains peuvent se vanter d'avoir popularisé le jean, les Français, eux, peuvent s'enorgueillir d'avoir participé à sa fabrication. Son tissu est le denim, une toile traditionnellement tissée à Nîmes. Sa toile venait donc "de Nîmes"... Denim!
  • En 2001, la célèbre marque Levi Strauss & Co a déboursé 46532 $ (NDLR 31 101,9 euros) pour acquérir un jean datant du 19e siècle et trouvé dans une mine du Nevada! (Source Forbes)


Ses avantages : « J'aurais voulu inventer le blue jean. Il s'exprime, est modeste, a du sex appeal et de la simplicité... Il est tout ce que j'espère pour mes vêtements ». Qu'ajouter à cette description très complète que faisait Yves Saint Laurent de ce pantalon pas comme les autres ? En effet, le jean est capable de tout et c'est à chacune de réinventer à chaque fois l'histoire qu'elle veut raconter en le portant !
 
Comment le choisir ? Slim, boyfriend, taille haute ou basse, pattes d'eph', droit... Mais quel est le jean idéal ? Celui qui vous va comme un gant... Tout simplement ! Et il n'est pas le même pour tout le monde. Lorsqu'on achète un jean basique, il faut garder à  l'esprit qu'on fait un investissement. On va le conserver longtemps et il va devoir traverser les tendances sans prendre une ride.  Alors on le préfère brut-foncé  avec des coutures discrètes et sans fioriture. On n'hésite pas à en essayer plusieurs et de formes diverses pour trouver celui qui convient le mieux à sa morphologie.


Le + de la rédac' 

  • Pour sortir en boîte: une paire de stilettos, une blouse en soie et vous voilà prête pour danser!
  • Pour un look Preppy girl: faites un petit revers en bas du pantalon pour dévoiler des mocassins + un cardigan et un petit foulard noué court.
  • Pour un look casual chic: chemise blanche légèrement ouverte, gilet d'homme et une paire d'escarpins à bouts ronds.
 
Notre coup de cœur
Le best seller de la marque chouchou des stars : le boot cut de 7 For All Mankind. Il s'adapte à toutes les silhouettes. A partir de 220 €.
Tél : 01 40 27 95 10.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience