Mon dressing idéal : la petite robe noire

Article par Fleur AGNEW , le 11/01/2010 à 17h10 , modifié le 11/01/2010 à 17h33 0 commentaire

Coco Chanel, Edith Piaf et Audrey Hepburn lui ont donné ses lettres de noblesse. Ce vêtement en apparence simple a traversé les époques pour rester the must du style... De tous les styles !

Le saviez-vous ? Si vous aimez feuilleter les magazines de mode anglo-saxons, ne soyez pas étonnée de découvrir l'acronyme LBD ; il signifie simplement Little Black Dress (NDLR "Petite robe noire"). Ce vêtement est devenu un tel indispensable à toute fashionista qui se respecte qu'il a hérité d'un sigle officiel !


Ses avantages : comme chacun sait, le noir va avec tout et il amincit. De plus, une robe permet un sacré gain de temps lorsqu'on est pressée : nul besoin de dégoter e un top qui va avec elle. Elle apporte une petite touche de chic et de glamour sans en avoir l'air. On peut la porter au bureau, à une soirée ou même pour un brunch. Elle est juste parfaite !


Comment la choisir ? On évite les matières un peu cheap et celles qui scintillent et on privilégie l'aspect mat qui sied à toutes les occasions. On mise sur la simplicité : la fameuse forme "3 trous" et on préfère une longueur au-dessus du genou. Et parce qu'on va la garder très, très longtemps, on ne la prend pas trop moulante... Histoire de laisser une petite marge à nos éventuelles futures rondeurs !

Le + de la rédac' :

  • Pour briller en soirée, jouez avec les accessoires: un collier de perles pour un look Diamants sur canapé, des escarpins vertigineux et argentés... Tout est possible !
  • Pour assurer au bureau: glissez une chemise blanche pour ressembler à l'héroïne de la série Damages.
  • Pour une virée entre amis : enfilez un sous-pull à col montant sous la robe et gainez vos jambes d'une belle paire de bottes.

Notre coup de cœur
Pour ses 25 ans, Kookaï a voulu rendre hommage à cet incontournable vêtement en lançant une collection de 10 modèles de robes noires et pour tous les goûts. De 75 à 130 €. http://www.kookai.fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience