• Mode
  • Conseils

Mode été 2013 : la jupe longue, oui... mais pour qui ?

Article par Julie CARON , le 23/07/2013 à 09h00 0 commentaire

Cet été, les jupes se rallongent, certes, mais toutes les filles peuvent-elles se le permettre ? Petites, rondes, fines, complexées.... A qui profite vraiment ce style de jupe ?

Toutes les stars l'ont adoptée, c'est la reine de l'été... La jupe longue est partout ! Mais cette pièce mode est souvent controversée car difficile à maitriser. Mais beaucoup de préjugés sur qui ou qui ne peut pas se la permettre ont la dent dure. Plurielles fait le point : à qui profite vraiment la longueur ?

 

Les petites qui veulent prendre de la hauteur

On a tendance à dire que les jupes longues tassent les silhouettes, donc les modèles réduits ne se permettent pas les longueurs maxi. Erreur ! Si le modèle est bien choisi, qu'il est vraiment long, vous pourrez glisser dessous une paire de talons compensés et le tour est joué. Vous gagnez dix centimètres ni vu ni connu. Mais n'hésitez pas non plus à bien marquer la taille, si possible assez haut, pour accentuer encore l'effet allongé sur le bas de votre corps.


Celles qui n'ont pas encore pris le soleil

Encore au bureau, les vacances tardent à arriver et vos jambes n'ont pas encore vu le moindre rayon de soleil... Pas de panique ! La jupe longue est la parade idéale à des gambettes couleur cachet d'aspirine. Sous votre jupe longue, vous pourrez camoufler les mollets qui n'ont pas bronzé tout en leur faisant prendre l'air. Vous souffrirez moins de la chaleur qu'avec un jean.

 

Pour celles qui veulent être sexy sans se dévoiler

Pas besoin d'exhiber vos jambes dans une mini pour avoir être sexy. Avec les jupes longues, on joue avec subtilité de la simple suggestion de la séduction. Le tissu se love en effet contre les jambes, laissant deviner les formes. Qui plus est vous pouvez l'assortir avec un haut près du corps qui balancera avec le glamour en toute discrétion de la jupe maxi.

 

Et les autres ?

Et bien sûr, si vous faites plus d'un mètre soixante-dix, que vous êtes menue et que le style bohème vous tente... Vous pouvez vous le permettre, comme à peu près tous les looks ! En revanche, il est vrai que les rondes auront plus de mal à s'en accommoder car il est souvent préférable de bien marquer la taille. Mais qui que vous soyez, un seul conseil : essayer ! S'il y a bien une pièce qu'on ne peut pas choisir à la légère, c'est bien celle-là. Pour entrer dans la tendance 2013, ellese doit d’être toute légère, aérienne, donc plutôt en mousseline, voile de coton, soie ou lin tout fin…

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience