• Mode
  • Conseils

Mode été 2013 : avec quoi porter sa veste en jean ?

Article par Anaïs Seyo Orsini , le 04/06/2013 à 09h44 , modifié le 06/08/2013 à 17h31 0 commentaire

Depuis deux ans la veste en jean a signé son grand retour dans les penderies des fashionistas du monde entier et ne semble pas décidée à les quitter. Mais avec quoi la porter ? Plurielles.fr vous donne la réponse.

Avec la météo de ces derniers jours, il devient urgent de se trouver une jolie veste à se mettre sur le dos. Plurielles.fr vous avait déjà proposé un shopping des vestes les plus tendance à shopper d'urgence. Aujourd'hui nous nous intéressons plus particulièrement à une tendance qui ne lâche plus nos dressings depuis deux ans : la veste en jean. Véritable basique indispensable à avoir dans sa garde-robe, elle peut s'avérer toute fois fatale si elle n'est pas bien accordée. Avec quoi porter une veste en jean ? C'est justement la question à laquelle nous avons trouvé toutes les réponses...
 
N'hésitez pas
Une robe.
Quelle soit maxi ou mini, noire, blanche ou imprimée, la robe habille à la perfection la veste en jean et lui donne une allure glamour, romantique et sexy. Le top étant tout de même la fameuse Little Black Dress (petite robe noire) ou la moins connue Little White Dress (petite robe blanche).
Un pantalon. A choisir plutôt classiques, les pantalons sont aussi à associer à la veste en jean qui cassera leur côté stricte. Choisissez une coupe carot pant's, droite, slim, cigarette, évasée ou large et de couleur sobre (noire, beige, taupe, gris...) Les plus audacieuses pourront également tenter les imprimés.
Les shorts. Mais pas n'importe quel short. Ici aussi,  préférez les shorts à la coupe classique, avec un revers de couleur naturelle, sombre. Les imprimés sont également une piste à explorer.
Les jupes. Tout comme la robe, la jupe adoucit l'aspect quelque peu masculin de la veste en jean. Peu importe la coupe. Elle peut être patineuse, maxi, en trapèze, crayon ou juste droite, elle se mariera toujours avec une veste en jean.
 
 
Fausse bonne idée
Pour être claires, disons que toutes les pièces un peu masculines sont à oublier : battle dress, jogging ou pantalon en velours côtelé, on oublie ! A éviter aussi le total look denim, surtout avec un jean à coupe boyfriend ou avec une salopette. Beurk !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience