• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013/2014 : zoom sur la tendance 40's

Article par Pauline PENICAUD , le 16/07/2013 à 09h04 0 commentaire

Pour la saison automne-hiver 2013-2014, les créateurs de mode s'inspirent de l'éternelle parisienne élégante des années 40-50 et des looks Audrey Hedburn. Zoom sur la tendance 40's.

La mode des années 40
Cette saison, la tendance rétro est de retour dans les dressings. Et c'est notamment la tendance 40's  qui revient en force pour un hiver très féminin. En effet, cette période a été l'une des  plus importantes dans le vestiaire des femmes. D'un côté on a pu apercevoir un vestiaire  minimal qui pouvait s'adapter à toutes les circonstances. La longue silhouette des années 30 s'efface pour être remplacé par le tailleur court et épaulé, presque militaire.

De l'autre côté, les femmes ont commencé à renouer avec la féminité. Elles décident de porter de grandes robes sous des capes avec des  décolletés en U et des épaules nues. Progressivement, les jupes s'allongent, jusqu'à atteindre, dès février 1947, quelques centimètres au-dessus des chevilles. Par la suite, la taille a commencé à être extrêmement marquée ce qui mettait la poitrine en avant et les épaules s'arrondissaient : c'est le début du New Look. Christian Dior a créé des femmes fleurs et très affirmée et féminine.
 
La mode 40's s'invite sur les podiums de la Fashion Week
En Mars dernier Raf Simons chez Dior a dévoilé sa première collection prêt-à-porter après un défilé Couture très applaudi par la presse et les modeuses.  A travers cette collection le créateur a surfé sur la tendance 40's en présentant des tenues très élégante avec des imprimés discrets qui se mélangeaient à la transparence de la mousseline ample et raffinée mais également des jupes cigarettes, ou encore des tailleurs élégants et très modernes qui soulignaient la silhouette.

On retrouve également Marc Jacob chez Louis Vuitton a présenté une collection très 40's avec des pièces très féminine et déshabillées, mixant dentelle et tissu de costume comme par exemple les robes nuisettes et les combinaisons fleuries et satinées qui accentuait les courbes.

Les pièces phares à adopter pour la tendance 40's
Pour adopter la tendance 40's misez sur des jupes crayons ceinturées pour marquer la taille et l'affiner, des robes nuisette en dentelle ou mousseline, des blouses aux épaules marquées et des vestes à épaulettes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience