• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013/2014 : tartan, camouflage... découvrez les imprimés tendance !

Article par Julie CARON , le 15/07/2013 à 12h00 0 commentaire

Cet hiver, les motifs ont toujours la cote. Les damiers de l'été se transforment en carreaux tartan voire en version tati. La saison prochaine sera aussi sauvage avec des imprimés léopard et camouflage.

Le carreau se la joue tartan... et tati !

La saison dernière, le motif damier était partout. Si les carreaux sont toujours tendance pour la saison hivernale, ils se transforment. L'imprimé façon tartan écossais va être remis au goût du jour grâce aux créateurs. Stella Mc Cartney a choisi de rester tradi avec un look british quand Saint Laurent se la joue grunge. Mais la surprise de l'hiver est bien l'imprimé façon sac Tati comme lors du défilé Céline. Maintenant, il faut oser.

 

Le léopoard devient chic
Longtemps connoté « vamp », l'imprimé léopard est devenu en quelques années un intemporel tout ce qu'il y a de plus chic. Mais gare à ne pas retomber dans ses travers vulgaires. Pour rester élégant, on choisit des coupes sobres comme chez Burberry ou des matière nobles.

 

L'imprimé œil voit grand !

Vous allez en prendre plein la vue cet hiver. L'imprimé troisième oeil ensorcèle nos dressings avec son allure mystique. Chez Kenzo, il s'agit même de l'imprimé star de la collection. Ce motif est un porte-bonheur chez les Égyptiens et il pourrait bien devenir le grigri favori de toutes les modeuses.

 

Style army en camouflage
Certains créateurs se sont inspirés des silhouettes strictes de l'armée et parent leurs créations du fameux imprimé camouflage. Il est partout ! S'il reste souvent dans les teintes kaki, vous pouvez l'oser coloré comme chez Christopher Kane en violet. Michael Kors lui a opté pour la fourrure army et Balenciaga pour un camouflage craquelé.

 

Retour en enfance avec les imprimés naïfs
Des sweats avec Bambi, une robe aux motifs cœurs, des étoiles... Totale régression cet hiver. Mais vous n'aurez pas l'air de jeunes écolières pour autant en jouant avec les matières comme le cuir chez Buberry ou plus grunge chez Saint-Laurent.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience