• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013/2014 : les jupes prennent de la longueur...

Article par Pauline PENICAUD , le 19/07/2013 à 09h32 , modifié le 01/08/2013 à 16h44 0 commentaire

Cette saison, on range dans les placards les mini jupes et on adopte la longue jupe pour un effet hippie-chic et on adopte la tendance 40's qui est de retour à la rentrée.

Au fils des années, la jupe n'a pas arrêté de se raccourcir mais également de se rallonger.  La théorie « Hemline Indicator » de George Taylor, professeur d'économie américain, indique que les jupes raccourcissent à la veille d'une embellie économique et se rallongent à l'approche des périodes noires. Depuis l'hiver 2009, les créateurs ont choisi de rallonger les jupes dans leurs collections, allant jusqu'à cacher les genoux. La jupe longue indiquerait donc le conservatisme, la prudence et annoncerait la baisse de l'indice boursier.

Cette pièce indémodable revient également en force dans le vestiaire féminin, après avoir été adoptée par toutes les modeuses cet été avec le retour de la tendance hippie-chic et aztèque. En effet la saison printemps-été 2013 a été marquée par des looks très travaillés.  Les modeuses et les stars n'ont pas hésité à adopter cette pièce avec des top imprimés, des pulls en maille ou des sweat.

Pour la saison automne-hiver 2013-2014 la jupe se porte très longue comme chez Louis Vuitton qui a présenté des jupes nuisettes mais se porte également avec une veste en cuir comme chez saint Laurent Paris pour surfer sur la tendance grunge attitude.

 

 

Défilé Paul & Joe automne-hiver 2013-2014

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience