• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013/2014 : la grunge attitude, c'est tendance

Article par Pauline PENICAUD , le 17/07/2013 à 09h48 , modifié le 17/07/2013 à 10h29 0 commentaire

L'automne-hiver 2013-2014 signe le grand retour de la grunge attitude dans le vestiaire féminin. Doc Martens, chemise à carreaux ou robe en cuir, tout est permis pour la rentrée. Zoom sur cette tendance.

La tendance grunge attitude c'est quoi ?
Les grands mouvements de société sont aussi au cœur de la mode et cette saison, la tendance grunge attitude fait son grand retour dans le vestiaire féminin. Apparu avec la musique grunge au cours des années 1990 aux Etats-Unis, la rebelle attitude se répercute de nouveau chez les modeuses dans la rue, se modernise et se retrouve même dans les collections des grandes maisons de luxe.

La grunge attitude sur les podiums
Pour sa deuxième collection Saint Laurent Paris (automne-hiver 2013/2014), Hedi Slimane a bousculé les codes de la maison en présentant des modèles très grunge avec des mini robes en cuir ou fleuries, à porter sous une chemise de bûcheron à carreaux grande ouverte. Heidi Slimane a également engagé Marilyn Manson et Courtney Love pour ses dernières campagnes de publicité. Le créateur Phillip Lim a lui aussi mélangé les genres en proposant une version urbaine chic du grunge lors de son dernier défilé à New York. Depuis ses débuts dans le monde de la mode, le créateur français Jean-Paul Gaultier impose, quant à lui, dans son vestiaire des pièces grunge mélangées à d'autres tendances.

Les vêtements à adopter pour avoir la grunge attitude
Le style grunge est une tendance qui accepte toutes les folies vestimentaires. En effet, cette mode permet de mixer les imprimés, de ressortir les t-shirts à messages mais aussi de porter de nouveau la chemise nouée autour de la taille. On opte également pour des vestes façon smoking, des collants résilles, des robes avec des manches en dentelle, des perfectos ainsi que des robes en cuir noir. Le style grunge passe également par des petits détails et notamment par l'indémodable chaussure, la Doc Martens. Véritable symbole du punk puis du grunge, cette chaussure revient sur le devant de la scène pour l'automne-hiver 2013/2014.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience