• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013-2014 : J'assume ou pas le look grunge ?

Article par Pauline PENICAUD , le 07/08/2013 à 15h03 , modifié le 07/08/2013 à 15h43 0 commentaire

Depuis quelques mois, les créateurs de mode font revenir la tendance grunge dans les défilés et les modeuses s'inspirent de ce style tout droit venu des années 1990 pour la rentrée 2013.

C'est au début des années 1990 que le style grunge a commencé à se répandre. Porté par des icônes comme Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, et sa femme, Courtney Love, mais aussi la célèbre Kate Moss ou encore Johnny Depp, cette tendance revient en force à la rentrée dans le vestiaire des modeuses mais aussi des stars comme l'actrice Taylor Momsen, Miley Cyrus, ou encore Lea Michele.

Le style grunge est une tendance qui accepte toutes les folies vestimentaires mais on évite en revanche tout le côté négligé qui peut parfois être mal perçu. La tendance grunge version 2013, se traduit par une touche de poésie, des coupes légèrement plus près du corps, une pointe de féminité et un sens aigu de la décoordination.

On adopte la grunge attitude avec une chemise à carreaux portée sous un pull-over légèrement ample col V ou un sweat imprimé avec un jean boyfriend  et une paire d'escarpins pour allonger la silhouette.  On peut également porter la chemise à carreaux ouverte sous une petite robe noire simple ou une jupe en dentelle pour ne tomber dans le total look grunge qui peut être plus difficile à assumer.

La tendance grunge passe également par des petits détails et notamment par l'indémodable chaussure, la Doc Martens qui revient en force à l'automne-hiver 2013/2014.

( A lire aussi : Kristen Stewart, Vanessa Hudgens... Les stars fans de la tendance néo-grunge)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience