• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013/2014 : fourrure, tweed, mohair... un beau jeu de matières !

Article par Julie CARON , le 11/07/2013 à 11h16 , modifié le 11/07/2013 à 11h49 0 commentaire

La saison à venir sera tout en textures. Les matières d'hiver vont venir garnir nos dressings. On ressort donc fourrure, vêtements en peau et grosse laine, mais attention, version 2013-2014 !

Sortez les fourrures !

Faut-il ou pas porter de la fourrure ? Chaque saison, le débat est relancé, mais les créateurs ont donné leur réponse puisqu'elle est de quasiment tous les défilés. Mais la version 2013-2014 est totalement barrée ! Volume XXL, coloris flashys, sur les chaussures ou les branches de lunettes... La fourrure est omniprésente et exubérante.
 

Le moelleux Mohair

Pour celles qui veulent leur alternative écolo à la fourrure, ne cherchez plus ! Le mohair revient en force. Son aspect vaporeux évite les silhouettes trop massives. Son toucher duveteux est réconfortant pour affronter les froides journées d'hiver. Emporio Armani et Alexander  Wang ont choisi de le travailler en volume quand Balmain joue les contrastes.

 

On twiste en tweed

C'est l'un des fils conducteurs de l'hiver prochain. On mise sur cette matière typique du vestiaire masculin comme l'a initiée Coco Chanel  à son époque. Ce tissu en laine cardée et flexible vous donnera une allure structurée et un brin BCBG. Cet hiver, il se porte en total look comme chez Dolce & Gabanna.

 

Chacun sa peau

Les tanneurs vont avoir du boulot cet hiver. Si le cuir est toujours présent, il laisse une grande place au caïman ! Oui, oui, le croco a la cote. La tendance est au total look. Hermès a opté pour la version naturelle tandis que  Louis Vuitton le teinte dans des tons pastels.
 

Complètement plumées !

Libre comme l'air, la plume a inspiré les créateurs. On la retrouve en petite touche pour une allure cabaret ou en total look sur une robe ou un manteau pour jouer les oiseaux de nuit.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience