• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013/2014 : domptez le léopard sans avoir l'air vulgaire !

Article par Julie CARON , le 26/09/2013 à 12h12 , modifié le 26/09/2013 à 15h57 0 commentaire

Souvent jugé de mauvais goût, l'imprimé léopard (et animal en général) revient en force la saison prochaine. Quelques conseils pour oser sans commettre de fashion faux-pas...

A retenir pour la rentrée : l'imprimé léopard revient en force. Vous le verrez partout. Très présent pendant les défilés, il a vite été revisité par les griffes de prêt-à-porter. Mais attention, cette tendance ne s'adresse pas aux femmes fatales, prêtes à se la jouer plus sexy que jamais. Au contraire. Il peut être adapté à chaque style. Même Kate Middleton l'avait adopté pour sa dernière sortie officielle avant son accouchement. Encore des réticences ? Trop «casse-gueule » le léopard ? On vous prouve le contraire en vous expliquant comment éviter le fashion faux-pas avec la version 2013.
Tout d'abord, sous quels aspects se présente-t-il cet hiver ? Kenzo a par exemple présenté un léopard qui se porte en version colorée et assez casual. Allure décontractée garantie ! C'est une manière simple de ne pas être vulgaire. En effet, le léopard ne se résume pas aux nuances de marron et jaune et aux lignes très près du corps. Cet hiver, il sera décliné dans ce nombreux coloris, des plus sobres aux plus flashys. Qui plus est, le décliner dans des coupes plus larges permet d'éviter le côté trop sexy. En résumé, on évite le méga décolleté moulant... Bref, ces couleurs et ces formes vont permettre de « casser » en quelque sorte son image.
Mais la meilleure manière de ne pas se tromper avec le léopard reste la suivante : le porter en petite touche ! Oui, un total look peut paraitre too much... Alors on n'hésite pas à choisir une seule pièce comme une écharpe, un gilet, un manteau, des chaussures, une jupe, une ceinture, des bijoux... Pour accompagner cet imprimé, on choisit une tenue sobre et unie qui le mettra en valeur et le dédramatisera. Alors, prêtes à dompter cet imprimé sauvagement efficace ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience