• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013/2014 : comment porter les cuissardes ?

Article par Julie CARON , le 12/07/2013 à 12h19 , modifié le 19/11/2013 à 10h08 0 commentaire

Présente sur tous les défilés, la cuissarde est la pièce qui fera la différence cet hiver dans votre dressing. Mais comment être bottée jusqu'en haut des cuisses sans avoir l'air vulgaire ?

Repérées dans tous les défilés, elles seront sur toutes les gambettes des fashionistas cet hiver. Nous parlons bien sûr des cuissardes. Ces bottes très hautes ont été honorées par tous les créateurs et vont forcément se retrouver dans les boutiques de prêt-à-porter la saison prochaine. Mais nous, femmes normalement constituées aux jambes de moins d'un mètre cinquante, nous avons un peu de mal à savoir comment oser cette pièce de mode sans frôler le faux-pas. Pourtant, nous sommes irrésistiblement attirées par l'allure élancée que les cuissardes peuvent procurer, bien loin de leur image d'antan très sulfureuse et parfois vulgaire.
Première chose, il faut bannir la cuissarde blanche et/ou en faux-cuir. Comme pour les bottes habituelles d'ailleurs, la couleur blanche et/ou le skaï sont interdits ou c'est pouffeland assuré. Oubliez aussi les cuissardes à lacets, en latex ou à bout très pointues. Le daim apportera une note beaucoup plus douce mais les cuissardes en cuir sont tout à fait envisageables. Cependant, évitez les couleurs trop flashys et préférez des tons plus neutres : noir, marron, beige, gris ou taupe. Pour celles qui sont désormais prêtes à passer dans le rang des modeuses averties, voici donc les manières d'associer les cuissardes avec goût.
Soyons honnêtes, ce genre de chaussures va mieux aux filles grandes et fines qu'aux petites en chair. C'est comme tout, il faudra donc l'adapter à votre silhouette. Pour un look de journée, optez pour un jean slim ou un legging à glisser dans votre paire de cuissardes. En haut, vous pourrez opter pour une tunique ample ou une blouse, puisque le bas est déjà très près du corps. Associée à une petite veste, votre tenue sera sobre et chic, la cuissarde boostera simplement votre allure. Autre version : le pantalon fluide que vous allez faire blouser dans la botte. La cuissarde devient ainsi un peu plus cavalière et vous vous devez de structurer le haut pour ne pas avoir l'air d'un sac.
Mais les shorts et les jupes sont également permis avec la cuissarde. Privilégiez les tailles hautes qui ne tasseront pas la silhouette. Si vous les prenez un peu bouffants, vous pourrez choisir un haut près du corps et inversement. La grande consigne à suivre au final est de rendre plus casual cet objet fashion difficile à maitriser afin de dédramatiser sa dimension très sexy. Alors, prêtes ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience