• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013/2014 : Comment porter le perfecto ?

Article par Julie CARON , le 29/07/2013 à 09h30 0 commentaire

Le perfecto est un basique de notre garde-robe. Son allure souvent rock peut également se décliner dans des versions folk voire des looks bohèmes. Mais ses nombreuses facettes ne sont pas toujours simples à apprivoiser...

Le perfecto est un-must have de toutes les modeuses ! Autrefois emblème des bikers et des voyous, cette veste en cuir a désormais une place de choix dans les dressings, au même titre que la petite robe noire, la marinière ou la paire d'escarpin. . Le perf' est un indémodable depuis son apparition aux Etats-Unis dès 1928. Les stars aussi en raffolent, à l'instar de Kate Moss. Mais son allure rock n'est pas toujours facile à adopter au quotidien. Voici  quelques idées pour porter ce blouson avec style... et sans ressembler à un motard !

La rock-attitude

Dans sa version en cuir noir, pourquoi pas clouté, il est le blouson de toutes les rock-addicts. C'est d'ailleurs LA pièce star de notre dressing rock-atitude. Associé à un slim, un tee-shirt lose soit uni, soit à imprimé grunge ou une chemise à carreaux, ce blouson révèle toute son âme de rock-star... Ne pas oublier les boots cloutés ou les ballerines à têtes de mort, pour un look complet. Mick Jagger, James Dean ou encore Patti Smith n'ont qu'à bien se tenir !

Version folk

Mais le perfecto possède de nombreuses possibilités. On le féminise en le mixant avec un long jupon léger et vaporeux, si possible aux couleurs de l'hiver, un petit top sobre, pour celles qui assument un chapeau, des bijoux gri-gris et le tour est joué. Aux pieds, une paire de boots chelsea plates ou talons viendront parfaire votre allure. On obtient une version très hippie-chic du basique perfecto.

Look casual-chic

Le perfecto est une pièce déjà imposante et peut se suffire à elle-même. On peut donc faire très simple avec ce blouson. Un jean slim, une blouse, des ballerines ou une paire d'escarpins et voilà la touche rock ajouté à une tenue casual-chic quotidienne.

Un peu de romantisme

Et si le cuir venait dévergondait la dentelle ? Première étape, on déniche une petite robe baby-doll toute mignonne ou une maxi très fleur bleue. On choisit un perfecto court et plutôt cintré pour une allure résolument romantique. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience