• Mode
  • Conseils

Mode automne-hiver 2013-2014 : avec quoi porter la fourrure ?

Article par , le 19/08/2013 à 17h29 , modifié le 19/08/2013 à 17h48 0 commentaire

Cet hiver, la fourrure est la pièce maîtresse de la garde-robe hivernale, mais elle fait partie de ces pièces que l'on hésite à porter. Découvrez comment adopter la fourrure à la rentrée.

Qu'elle soit authentique ou fausse, color block ou oversize, la fourrure qui est symbole du luxe et de l'extravagance, est l'une des pièces phares de la saison automne-hiver 2013-2014, et les créateurs de mode l'ont bien compris. En effet on a pu retrouver ce vêtement chez Marni qui était omniprésent, mais par touches, en large large bande en bas d'une jupe midi, ou sur une mini cape sur les épaules, chez Fendi où la fourrure venait se mêler à la maille, au cachemire, à la laine et chez Jean-Paul Gaultier, où le créateur se la jouait Cruella d'Enfer avec des manteaux de fourrure très imposant.

Tout comme la doudoune , le manteau en fausse ou vraie fourrure peut être difficile à porter. Il ne faut pas oublier que ce vêtement tasse la silhouette. Il faut donc bien choisir son manteau et bien savoir l'accessoiriser.

Si vous optez pour la fourrure à deux couleurs comme chez H&M (visuel ci-dessous) par exemple, vous pourrez alors porter votre manteau avec un jean slim, un petit pull en maille, des low boots en cuir à talons ainsi qu'une pochette pour un look chic et élégant.

A noter également que cette année la tendance 70's est de retour dans le dressing féminin. Pour un look casual et tendance optez pour un pantalon flare, un top légèrement ample des lunettes XXL et un grand manteau en laine doté d'un col oversize en fausse fourrure.

Pour celles qui ne veulent pas porter de manteaux de fourrure, les accessoires sont aussi très présents cette saison. Bonnets, col amovible ou gants, tout est permis cette saison pour affronter le froid et être confortable.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience