• Mode
  • Conseils

Mode automne hiver 2013-2014 : avec quoi porter la cape ?

Article par , le 21/08/2013 à 16h36 , modifié le 21/08/2013 à 16h37 0 commentaire

La cape fait son grand retour dans le vestiaire féminin à la rentrée. Cette pièce est un excellent compromis pour avoir l'air tendance tout en restant bien au chaud. Retrouvez toutes les astuces pour bien porter cette pièce.

Repérée depuis quelques saisons sur les défilés des plus grands créateurs, la cape est devenue l'obsession mode de cet automne dans le dressing féminin. Comment adopter cette pièce phare qui s'inspire de la tendance hitchcockienne des années 50?

Pour avoir une jolie silhouette, on joue avec les volumes et les superpositions. On porte la cape longue et ample avec un jeans skinny, des boots ou des cuissardes, l'une des grandes tendances de la rentrée et on l'accessoirise avec une paire de gants pour un effet chic et sophistiqué. Les plus fines pourront adopter la cape oversize avec une petite paire de ballerines ou une paire de mocassins et pour celles qui ont de jolies formes, optez pour une cape bien cintré avec une paire de talons qui allongent la silhouette.

Pour compléter votre look, évitez le sac oversize, et préférez la pochette chic, ou le mini-sac bourse pour ne pas alourdir votre style. Du côté des couleurs, préférez des tons neutres comme le noir, le marron, le gris ou l'imprimé tartan pour un style grunge qui est de nouveau très tendance cet hiver.

Concernant les matières optez pour la maille, le mohair pour être bien au chaud tout l'hiver. 

Alors cape ou pas cape à la rentrée?
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience