• Mode
  • Conseils

Mini-jupe, maxi effet !

Article le 29/02/2008 à 16h16 , modifié le 01/12/2008 à 14h30 0 commentaire

Si nous devons la mini-jupe à Mary Quant, une jeune styliste anglaise, qui l'a lancée en 1962 dans une boutique du très chic quartier londonien de Chelsea, elle a envahi la France dans les années 70. Depuis, la mini-jupe sort à toutes les saisons en toutes occasions.

N'attendez pas les chaudes températures d'été pour sortir votre mini-jupe. Sur des leggings, des collants opaques et des bottes, elle vit très bien par températures basses, mais au sommet de la tendance !
 
Côté forme : plissée, trapèze, droite, portefeuille... la mini-jupe avec bonheur se décline sous toutes ses formes.

Quelques idées d'associations : le mini-jupe adore le maxi ! Mais oui, la mini-jupe en jean se marie à merveille avec le pull ''oversize'' col V et des bottes de biker par exemple. La mini-jupe peut aussi se mettre avec un pull près du corps et des bottes cavalières. Ou encore, portez votre mini-jupe avec des collants de laine, une botte plate, une veste structurée égayée par un foulard.
Pour l'été, jouez la mini-jupe psychédélique et faites exploser les couleurs. Si vos jambes sont blanches, enduisez-les d'autobronzant. Le léger hâle permet d'estomper les petits défauts.

Pour sortir le soir
, une mini-jupe beige peut être accompagnée de collants en lurex ou d'accessoires gold. On peut lui adjoindre des talons, à la condition stricte de rester dans le bon goût et la sobriété.

 
Notre conseil
Une variante de la mini-jupe : la micro- robe. Elle est très très courte, mais jamais vulgaire, car elle n'ose pas le décolleté profond. La micro- robe se porte dans un esprit baby doll avec des ballerines plates.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience