• Mode
  • Conseils

Mettre ses jambes en valeur

Article par K.D. , le 07/03/2008 à 15h59 , modifié le 07/01/2015 à 16h24 0 commentaire

Que vous ayez de jolies jambes, longue, fines et bien modelées ou à l'inverse des jambes qui ne vous satisfont pas entièrement et quel que soit votre style ou votre âge, la mode offre les moyens à chacune de mettre ses jambes en valeur.

Jupes courtes ou mi-longues, shorts ou pantacourts, le tout porté avec des collants ou des leggings... chaque saison permet de mettre ses jambes en valeur de multiples façons
 
Pour mettre ses jambes en valeur, il faut choisir la bonne longueur de jupes. Les longues jambes fines seront parfaites avec des mini-jupes et des collants colorés. Des mollets bien galbés supporteront des jupes ou robes s'arrêtant au genou, et bien sûr avec des chaussures à talon.
Pas de panique, si vous n'aimez pas vos jambes, ne vous privez pas de porter des jupes pour autant. Optez pour un lodèle qui arrive juste au niveau des genoux voire un peu en-dessous. Si la jupe est de forme ample ou portefeuille, ce sera parfait.
 
Les formes à adopter pour mettre ses jambes en valeur. Le short donne une allure sport chic décalé, mais attention, il ne pardonne aucun défaut et est réservé aux jambes parfaites.
Vous pouvez aussi choisir de porter des pantalons-knickers pour mettre vos jambes en valeur: idéal à porter avec une blouse pour le top et une paire d'escarpins à talons.
L'association pantalon slim et bottes met également particulièrement les jambes en valeur.
 
Les chaussures ou les bottes ? Avec la mini-jupe, rien de tel que les ballerines pour mettre ses jambes en valeur. Le short se porte joliment  avec des bottes très souples et montantes. Toute fois, jambes courtes ou un peu fortes, s'abstenir !
Les bottes cavalières portées avec des tenues courtes conviennent aux femmes actives et pour les soirées chics, préférez les talons hauts qui valoriseront vos jambes en les galbant et en affinant les chevilles.
D'une manière général, les chaussures à talons sont celles qui mettent le mieux les jambes en valeur. Choisissez-les de préférence sans lanière sur le dessus du pied, surtout si vous avez la cheville ou le mollet un peu fort.
 

Notre conseil :
Pensez aux leggings pour égayer une mini robe et une mini-jupe. Très tendance aussi, le marcel un peu grand porté sur des leggings vous fera une silhouette hyper sexy !
Et n'oubliez pas : l'été, pour mettre ses jambes en valeur en short ou mini, il est préférable de les épiler entièrement pour avoir une peau bien nette et de les faire bronzer un peu avant de les exhiber.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience