• Mode
  • Conseils

Magasins d'usine, stocks et centre de marques : des soldes toute l'année !

Article par , le 27/11/2008 à 13h31 , modifié le 12/01/2010 à 11h30 3 commentaires

Les soldes, c'est deux fois par an. Mais tout au long de l'année, pour faire des affaires, il y a un autre bon plan. Les magasins d'usine vendent les stocks non-écoulés de marques diverses et variées. Ou comment s'habiller fashion sans se ruiner !

Stocks d'articles invendus
Au moment des soldes, les boutiques essaient d'écouler au maximum les articles de l'ancienne collection et laisser ainsi la place à ceux de la nouvelle saison. Mais que se passe-t-il donc lorsqu'un magasin croule sous les stocks d'articles invendus ? Eh non, rien n'est perdu. 

L'ensemble de ces stocks est généralement renvoyé à un magasin d'usine ou magasin de stocks, dans lesquels sont vendus les articles des anciennes collections.  C'est l'idéal pour trouver des vêtements de grandes marques dégriffés puisque ces magasins de stocks offrent des réductions allant de 30 à 70 % toute l'année. Inutile de préciser qu'en période de soldes, certains des articles vendus dans les magasins d'usine sont presque donnés ! Mais attention aux défauts, si la plupart des articles sont effectivement des invendus, il peut aussi y avoir quelques défectueux. Un bon coup d'œil sur vos coups de cœur avant de passer en caisse ne sera donc pas superflu.
 
Les centres de marques
Les Parisiennes sont chanceuses puisque bon nombre de magasins d'usine se trouvent dans la capitale ou en région parisienne. Mais globalement, on trouve des magasins d'usine dans toutes les régions françaises, même si certains d'entre eux sont plus réputés. Troyes est, en la matière, l'une des villes références puisque c'est là que c'est implanté le premier magasin d'usine en 1936. D'abord réservés aux employés de grands fabricants, les magasins d'usine sont aujourd'hui ouverts au public et souvent regroupés dans des grands centres de marques.
 
Marques Avenue, Quai des Marques, Marques City, La Vallée Village, Usine Center, tous ces noms correspondent à des centres de marques qui sont apparus aux quatres coins de la France et dans lesquels on trouve une majorité de marques d'habillement. A noter toutefois que les magasins de décoration ouvrent eux aussi de plus en plus leurs magasins d'usine. Résultat, vous allez non seulement pouvoir renouveler votre garde-robe, mais aussi relooker votre intérieur pour trois fois rien !

 
Retrouver la liste des magasins en France

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience