• Mode
  • Conseils

Look de réveillon, une tenue de soirée spécial sequins

Article par Jennifer Delattre , le 14/12/2010 à 14h51 , modifié le 20/01/2011 à 19h47 0 commentaire

Qui dit tenue de soirée dit paillettes ! Et qui dit paillettes, dit accessoires car que serait une tenue du jour de l'an sans ses objets si pailletés ?! Il est souvent dit que "les accessoires font tout" ou "qu'ils habillent une tenue", ce n'est pas nous qui dirons le contraire loin de là.

Les chaussures
C'est sur des hauts talons, que ce nouvel an sera célébré. Et de préférence avec des escarpins qui scintillent de mille feux. Idéal lorsqu'une tenue a besoin de dynamisme et d'un peu plus de gaieté. Mais quel type de chaussures sequin êtes vous ? Plutôt discrète, avec quelques strass collés au talon et le reste de la chaussure sobre et de couleur unie? Ou au contraire, celle qui fait un peu dans la démesure et qui joue la carte du « c'est ce soir ou jamais » et exhibent la totalité du pied recouvert de strass ?

La minaudière
Pour cette soirée, on laisse de côté le sac à main si élégant et chic soit-il pour une minaudière, (à grande soirée, les grands mots) car, ci ce n'est pas ce soir là qu'on peut la sortir, quand la porterions nous ? Elégante à toutes épreuves, cette petite pochette au porté main est l'accessoire indispensable pour toute tenue de St Sylvestre de ce nom.

Les bijoux
Ce n'est pas parce qu'on parle de bijoux à sequins, qu'on doit tout de suite penser à « bling-bling ». Réhabilitons le bijou à paillettes chic ! On opte donc pour un plastron avec quelques sequins ou encore un épaisse manchette toute ornée de brillants.

Et les cheveux ?
Cette année, on a assisté à un vrai retour de tout ce qui était accessoires cheveux en tout genre. Du coup, on surfe sur cette vague et on choisi quelques bandeaux ou même barrettes à sequins. On n'hésite pas non plus à choisir des headband à paillettes et plumes.
Côtés accessoires cheveux, il y a aussi les chapeaux. Oui oui, il y a bien des chapeaux entièrement recouverts de sequins (en hommage au King of the pop ?).

Le plus : Comme son nom l'indique, l'accessoire est souvent « accessoire » ce qui veut donc dire que si on se rend compte qu'on a fait une erreur en prenant cette minaudière ou bien ces gants, on s'en défait (au vestiaire ou posé sur la banquette du restaurant) et comme ça, « ni vu ni connu » (bon, pour les chaussures c'est un peu plus compliqué quand même...)

Le moins : Pour les accessoires, il s'agit plus souvent de strass collés que de véritables sequins, qui eux sont en général cousus. De ce fait, ils sont assez fragiles et ils s'abîment rapidement, il faut donc faire attention si l'on souhaite l'étrenner à nouveau lors de la prochaine soirée.

Pour rappel, même si c'est le jour de l'an, on évite d'abuser du sequin. Un petit accessoire assortit à une pièce de prêt-à-porter suffit amplement.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience