• Mode
  • Conseils

Look : comment camoufler vos rondeurs ?

Article par A.C. et K.D. , le 03/04/2006 à 14h20 , modifié le 17/03/2009 à 15h59 12 commentaires

Ce n'est pas parce que votre corps n'est pas parfait que vous devez vous cacher derrière des vêtements trop amples. Apprenez à vous mettre en valeur. Sublimez vos rondeurs sexy et dissimulez celles dont vous êtes moins fière.

La culotte de cheval
Si elle est naissante, elle se fera simplement oublier dans un pantalon non moulant, à pinces, au tombé droit.
Les robes, jupes et jupes-culottes plutôt amples sont la solution idéale à la vraie culotte de cheval, sans oublier les tuniques et vestes longues, si votre morphologie le permet, c'est-à-dire si vous avez un buste court et de longues jambes.

Un "petit" ventre
Ne divisez pas votre silhouette à cet endroit-là ! Le mieux est d'opter pour des vestes à hauteur des hanches, des ensembles monochromes, des hauts asymétriques, croisés ou des chemises que vous ferez blouser légèrement sur les hanches.

Le haut des bras un peu fort
Habillez vos bras avec des manches longues ou mi-longues suffisamment larges pour ne pas vous comprimer, mais en évitant les manches bouffantes. Préférez les vêtements épaulés aux manches raglan car ils sont à la fois plus élégants et plus confortables.

Des fesses rebondies
Privilégiez les poches larges qui " enrobent " les fesses sur les jeans : cela vous fera perdre un peu de volume. Détail important : les poches doivent être bien centrées afin de donner une ligne harmonieuse.
Optez pour une taille moyenne ou haute qui mettra en valeur vos courbes sans insister sur le volume.

Plus généralement
D'une manière générale, portez des vêtements non moulants, monochromes ou à petits motifs. Pour affiner la silhouette, choisissez des matières qui allient fluidité et tenue pour couvrir les rondeurs sans les accentuer.
Ne vous cantonnez pas au noir sous prétexte qu'il amincit ! Vous obtiendrez le même résultat avec du chocolat, du violet, du bordeaux ou du bleu marine. Toutes les couleurs sont permises si vous choisissez des vêtements bien coupés dans une harmonie de camaïeux de couleurs.
N'oubliez pas de mettre en avant vos atouts : si vos jambes sont fines, osez les jupes courtes et si votre poitrine est généreuse, misez sur les décolletés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience