• Mode
  • Conseils

Les conseils du Dr Mode : quel maillot de bain choisir cet été ?

Article par , le 24/03/2010 à 18h35 , modifié le 07/01/2015 à 16h07 0 commentaire

A l'approche des vacances, c'est toujours la même question qui nous taraude : quel maillot vais-je acheter : une pièce ou deux pièces ? Soutien-gorge triangle ou bandeau ? Slip brésilien ou shorty ? Le Dr Mode de Plurielles.fr vous donne sa prescription pour la plage !

L'angoisse de la cabine d'essayage

 

Quel maillot choisir pour être la plus belle... pour aller bronzer ? Chaque année c'est la même rengaine et le stress de la cabine d'essayage. Il faut dire que dans une cabine de 2m2 à peine, la peau blanche et les lumières peu flatteuses, même Bar Refaeli aurait du mal à se trouver bien. Eh pourtant, c'est maintenant qu'il faut passer par la case maillot. Après vous serez à la plage et le choix de maillot, beaucoup plus restreint.

 

Quel maillot pour moi ?

 

39% des femmes déclarent qu'un maillot peut gâcher leurs vacances... Avouez que ce serait dommage de passer vos vacances planquées sous votre paréo. Si vous ne savez pas quelle forme choisir, sachez que vous êtes 55% à choisir le une pièce et donc 45% à vous glisser dans un deux pièces. Et bonne nouvelle depuis quelques années, les maillots de bain s'inspirent de la lingerie pour nous apporter les dernières innovations techniques :  effets ventre plat sur les culottes, des coussinets dans les bonnets pour donner du volume aux petites poitrines... De quoi rassurer les plus complexées !

 

Les classiques à shopper !

 

Le une pièce noir. Dans le doute, si vous ne devez qu'en acheter un, ce serait le une pièce noir. Pourquoi ? On ne fait pas d'erreur, c'est un classique indémodable, il passe partout et surtout le noir est amincissant.
Et le blanc ? Attention réservé exclusivement aux peaux mâtes ou alors en fin de séjour lorsque vous serez joliment halée. Autre point à vérifier avant de l'acheter ? Le maillot est-il doublé ? Si non, attention aux effets de transparence !
Et le faux deux pièces ? Autrement appelé trikini, il s'affiche depuis deux saisons dans toutes les pages des magazines. Et s'il plaît aux rédactrices de mode, attention aux traces de bronzage pas vraiment gracieuses !

 

Je suis mal fichue !
           * Pour celles qui sont courtes de jambes et/ou ont un buste long, optez plutôt pour des maillots échancrés, qui vont allonger la jambe.
           * Les petites poitrines seront mises en valeur avec des soutiens-gorge à forme balconnet ou triangle avec coussinets intégrés ou légèrement rembourrés ce qui permet de gagner deux tailles de poitrine.
           * Si vous êtes longue et filiforme (autrement dit une chanceuse), le bikini est fait pour vous !,mais préférez alors les modèles colorés et imprimés qui vont donner des formes juste où il faut. Autre alernative, le shorty et tous ses minis-shorts taille basse de style surfeuse qui arrivent en force sur le marché.
          * Par contre si vous vous avez une poitrine très avantageuse, il va falloir équilibrer, éviter quand même les soutiens-gorge pigeonnants. Tournez-vous vers des brassières, recherchez les modèles dotés d'armatures invisibles pour un bon maintien, et côté une pièce préférez les dos nus  nageurs.
           * Pour celles qui sont un peu maigres du haut avec des salières bien marquées au niveau des épaules, on conseillera des modèles à bretelles larges ainsi que les formes brassière.
           * Avec l'âge, on a tendance à s'épaissir, à prendre un peu de gras dans le dos, alors pour cacher ses rondeurs  préférer les modèles une pièce qui montent haut dans le dos, et choisissez toutes ses nouvelles matières qui sculptent davantage le corps.
           * Pour les ventres un peu ronds, on adoptera des culottes plus couvrantes et montantes dont certaine sont tissées avec un maintient gainant.

 


La prescription du Dr Mode

 

Petit conseil final du Dr Mode, avant d'affronter les miroirs des cabines d'essayage, passez-vous  la veille un petit coup d'autobronzant et vous vous sentirez déjà en vacances !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience