• Mode
  • Conseils

Le trench : l'incontournable en toute saison

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 16/05/2009 à 18h21 , modifié le 23/09/2009 à 11h29 0 commentaire

Immortalisé par Humphrey Bogart dans Casablanca, le trench est une pièce indémodable de votre garde-robe. Il se porte en toute simplicité et s'adapte à chacune de vos tenues. En un mot il est indispensable.

Créé au début du 20e siècle par Thomas Burberry, le trench, qui signifie "tranchée" en anglais est un manteau imperméable masculin qui descend jusqu'aux mollets (les soldats le portaient pendant les deux guerres mondiales). Au départ, le trench est élaboré avec une étoffe solide, imperméable et infroissable pour protéger de la pluie, si fréquente en Angleterre. 100 ans plus tard, le trench est toujours d'actualité, il demeure pour les femmes le manteau idéal pour la mi-saison.

Le trench se décline en différents styles :
Le trench classique façon Burberry, (ou imitation) se porte avec tout, un pantalon classique, un jean, une jupe ou une robe.... Pour bien le choisir, tout dépend de votre style. Il en existe à tous les prix et dans toutes les matières : velours, cuir... En version mini également, le trench court est idéal à porter au printemps.

Le trench classique est une valeur sûre, il est tout simplement indémodable et s'adapte à tous les styles, il affine la silhouette et donne cette petite touche de glamour en plus. Inutile de casser votre codevi pour vous offrir l'imper Burberry. Certaines marques comme Zara, Gap, Comptoir des Cotonniers... proposent des manteaux très bien coupés, avec des styles très différents.

Le trench permet d'être classe en toute simplicité, accessoirisé avec un foulard, vous aurez une allure folle ! Les juniors adoptent le trench gothique qui se décline en noir, long, orné d'épingles et de chaînes.
 
Notre conseil :
Si vous n'avez pas encore de trench dans votre armoire, optez pour le modèle classique, vous le transmettrez sans aucun doute à votre fille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience