• Mode
  • Conseils

Le retour tendance de la broche

Article par Elodie MANDEL avec agence , le 19/12/2009 à 11h33 0 commentaire

La broche est un bijou qui vient, se fait oublier puis reparaît au gré des tendances. Elle signe un retour éblouissant pour le plus grand bonheur de nos penchants ultra féminins !

Si la mode joue sur les associations masculin-féminin, la broche, quant à elle, assume une féminité sans compromis. Elle se marie mal avec les blazers mais s'épingle avec bonheur sur le revers d'une veste cintrée.
Pour ressortir nos tee-shirts fétiches, nos petites robes noires étrennées quatre saisons de suite, pour donner un air neuf à notre vieux manteau, rien de tel que cette petite broche qui, comme par magie, change l'ambiance d'une tenue du tout au tout. Un look tee-shirt loose marié à un jean devient nettement plus tonique agrémenté d'une jolie broche. Soulignez la poche d'une chemise un peu simple par une broche militaire ou de couleur.


Sur nos petites robes vintage, la broche parfait le rendu du look recherché. Elle peut gommer la nostalgie en donnant une touche d'humour décalé ou faire le trait d'union entre deux époques mêlées dans une même tenue. Car, oui, on peut trouver des broches rock et les épingler sur une robe années 40.
Pour égayer le tailleur classique que l'on a le devoir de porter au bureau, rien de tel qu'une broche un rien impertinente. Une libellule en strass volette sur un col roulé basique et, tout de suite, réveille son intérêt. Les manteaux droits de couleur neutre portés tout au long de l'hiver interminable s'animent grâce à une broche de couleur. Il peut même prendre un air vintage si on le rehausse avec un camée ou se faire débaucher avec un pin's rock utilisé en broche.
La broche peut aussi se piquer dans la coiffure. Prise dans l'élastique d'une queue de cheval ou couvant un chignon noué à la va-vite, elle donne un effet fou.
 
Notre conseil
La broche se pique dans des vêtements dont la matière est suffisamment épaisse, c'est pourquoi elle se sort généralement en hiver. Mais au printemps, n'hésitez pas à piquer vos cardigans et chauffe-épaules de broches qui peuvent même les fermer.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience