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Le pied de poule : A qui ça va ?

Article par Alexandra Pizzuto , le 07/10/2013 à 17h58 , modifié le 07/01/2015 à 15h35 0 commentaire

Populaire dans les années 50, l'imprimé pied-de-poule est revenu en force dans toutes les boutiques de prêt-à-porter. Seul hic : cela ne va pas forcément à tout le monde. Plurielles.fr vous dit comment l'adopter selon votre morphologie.

La tendance : Des podiums aux grands magasins, l'imprimé pied-de-poule est absolument partout. Repéré déjà aux défilés automne-hiver 2013-2014 chez Dior, Balmain ou encore Michael Kors, on le retrouve aujourd'hui chez Zara, Asos, H&M ou encore Monki. Revival vintage oblige, ce motif des années 50 est revenu progressivement en vogue depuis quelques saisons pour devenir aujourd'hui une tendance incontournable.


Pour les rondes : Inutile de le rappeler : le pied-de-poule, comme n'importe quel autre imprimé, n'a pas vraiment  tendance à nous rendre plus mince, bien au contraire. Du coup, si on a des petits kilos en trop, on adopte ce motif fifties par petites touches. Une grande écharpe, une pochette en tissu ou même des ballerines à l'imprimé pied-de-poule seront des accessoires idéals pour booster un look all-dark amincissant.

 

Pour les grandes tiges : Une fois n'est pas coutume, les sosies de Gisèle Bundchen ont carte blanche. Manteau en laine, pull oversize ou pantalon à pinces : elles peuvent littéralement se lâcher sur le pied-de-poule. Il suffit juste d'éviter le total look et/ou de le mixer avec d'autres imprimés.

 

Pour les petites : Le pied de poule ayant tendance à tasser la silhouette, on évite de le porter sur des trop grand pièces comme un manteau ou une robe. On privilégie plutôt un chemisier ou un pull court à col rond qu'on porte avec un slim et des talons pour dynamiser le tout.

 

 
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