• Mode
  • Conseils

Le jodhpur, qu'est-ce que c'est ?

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 02/05/2009 à 17h15 , modifié le 05/05/2009 à 14h16 0 commentaire

Depuis les collections 2008, le pantalon jodhpur réapparaît. Il est comme la mauvaise graine, vous pensez en être débarrassée et elle revient quand on s'y attend le moins. Mais comme les créateurs de mode nous donne régulièrement des leçons, redécouvrons le jodhpur sous l'angle de la... beauté !

Le jodhpur est, à l'origine, un pantalon d'équitation, qui prend d'assaut régulièrement les podiums de mode. Alors, quand on est une fashionista convaincue, on adopte ce drôle de pantalon fuselé sur le mollet mais élargi sur la cuisse pour assumer l'étiquette.

Le premier conseil, si vous décidez de vous pencher sur la possibilité d'investir dans le jodhpur, c'est d'éviter de vous rendre au rayon équitation de votre magasin de sport préféré. Le jodhpur à la mode n'a plus rien de sportivement équestre et il parvient à faire oublier totalement le style chevalin. Alors mettez le prix dans un modèle couture.

La forme du jodhpur est variable. La taille est haute, sans excès, plus ou moins large aux hanches, parfois court et parfois long. Il a pour définition de s'élargir aux cuisses. Il peut parfois flirter avec les limites du pantalon sarouel car la fourche peut légèrement s'abaisser en direction des genoux.

Les chaussures à associer avec le jodhpur sont, soit des boots un peu masculins mais à hauts talons pour l'attirer vers une ambiance rock, soit la sandale, à talon haut toujours, ultra sophistiquée.

En haut, ce pantalon doit être porté avec une veste très cintrée pour que la silhouette soit mise en valeur. Il peut en revanche être joué sur une note rock, army, glamour... Seule obligation, fuir l'allure casual sportive.
 
Notre conseil :
Pour porter le jodhpur, il faut être grande et mince. Car si vous pensez pouvoir cacher une culotte de cheval ou un ventre même très légèrement proéminent dans ce pantalon d'équitation, vous serez vite démasquée !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience