• Mode
  • Conseils

Le jean sous toutes ses coupes

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 09/05/2009 à 21h00 , modifié le 07/10/2009 à 11h56 0 commentaire

Flare, slim, bootcut, boyfriend, patte d'eph, taille haute, destroy, bleach,... maîtrisez-vous le vocabulaire varié des jeans ? Et, bien plus important, les tendances à adopter pour l'été 2009 ? Allons-y, zoom sur le jean qu'il vous faut pour être tendance.

Le jean est, comme d'habitude, un must have de la saison printemps/été 2009, encore faut-il savoir quelle coupe et quelle couleur choisir.

Le jean boyfriend - vous savez, celui que Katie Holmes a lancé l'été dernier, en semblant le voler à son mari Tom Cruise, est le jean à la pointe de la mode. Si vous le portez avec des talons, roulottez-le dans le bas et jouez le style masculin-féminin en l'associant avec un marcel. Si vous le portez avec des talons plats, comme des ballerines, laissez-le frôler le sol et adoptez une chemise cintrée ou une blouse ultra féminins. Le jean boyfriend est souvent à la base un jean traditionnel que vous lookez boyfriend : un peu baggy, il convient à quasiment toutes les morphologies, sauf aux femmes très petites. Ou alors vous le volez directement à votre boyfriend s'il est du genre prêteur et un peu plus grand que vous.

Le jean bleach arrive au sommet du hit parade avec le printemps. Il menace, pour certains, de détrôner le slim, mais c'est plus complexe que cela. Pour être complètement eighties, votre jean bleach doit être slim ! (Vous suivez ?) Oui, c'est très destroy. Mais en haut, féminisez impitoyablement l'affaire avec des petits tops tout doux et tout froufroutants. Le jean bleach peut adopter n'importe quelle forme. Pas la peine d'investir dans un jean d'une maison de couture pour cela, même si celles-ci ont sorti de nombreux modèles pour notre été 2009. Votre vieux jean peut faire l'affaire si vous lui faites prendre un bain d'eau de javel, plus ou moins diluée dans de l'eau selon la couleur finale souhaitée.

Le jean slim est toujours bel et bien là. Doit-on être soi-même un modèle de minceur pour le porter ? Détendez-vous : quelle que soit votre silhouette, tout dépend avec quoi vous l'associez. Une blouse flottante en haut ou une marinière noient les rondeurs et vous bénéficiez alors de l'effet allongeant de la jambe bien gainée. Le jean slim est particulièrement bien mis en valeur avec des petites ballerines aux pieds. Il doit être archi féminisé par des pois, des imprimés vichy, des accessoires vernis, ou, à l'opposé, être porté dans un look rock, mais jamais total.

Le jean bootcut est, à la base, conçu pour être porté avec des bottes et bottines. Il permet aux femmes un peu rondes d'équilibrer la silhouette. En haut, mettez une blouse ou un tee-shirt funky, voire rock. Pour lui donner un petit air 2009, choisissez-le bleach.

Le jean flare, autrement nommé le jean patte d'eph, est une réminiscence des années 70. On doit le porter absolument avec des talons pour allonger la silhouette, ou à la limite avec des Converse uniquement pour celles qui sont très grandes et très minces. En haut, blouses légères et tee-shirts en tout genre feront un maxi effet.

Le jean destroy
est à l'origine un must grunge mais vous pouvez le porter plus sagement. Sandales, accessoires féminins et petits tops proprets assagiront votre jean destroy. Le jean destroy peut être un jean slim, flare ou bootcut. Choisissez la forme qui vous convient le mieux.
 
Notre conseil
Le bermuda en jean doit être looké impitoyablement pour oser sortir de votre placard cet été. Associez-lui des spartiates bien montantes et une blouse, par exemple, ou des sandales à talons et une petite veste spencer avec un tee-shirt dessous. Le short, quant à lui, doit être bleach, destroy, mais très stylé.

 

 

Retrouvez les jeans Levis, Calvin Klein Jeans, Tommy Hilfiger sur Vente-Net.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience