• Mode
  • Conseils

Le bleaching, qu'est-ce que c'est ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H avec agence , le 04/09/2009 à 12h02 , modifié le 04/09/2009 à 12h11 0 commentaire

Le jean bleach a fleuri dans les rues en même temps que les bourgeons de printemps. La tendance se poursuit et, cet hiver, on n'est pas prêts de le remiser au placard. Qu'est-ce donc, dites-vous ? Oh si vous ne savez pas, il nous faut éclairer votre lanterne urgemment !

Pour celles qui ont séché le cours d'anglais qui traitait du "ménager", bleach signifie eau de javel. Ah, voilà, vous pouvez tout de suite visualiser de quoi nous parlons, maintenant, quand nous discourons à propos des jeans et autres vestes bleach. Délavés, parfois ornés d'auréoles déclinant toutes les concentrations d'eau de javel, usés et déchirés pour devenir franchement destroy, les vêtements bleach trouvent leur origine dans la mode des eighties.

La forme du jean bleach peut adopter tous les styles : boyfriend, boot cut, slim, droit, patte d'éph,... on voit aussi des bermudas et shorts en jean bleach. La seule obligation pour être dans le ton est de ne pas l'associer en total look à une veste en jean bleach ou un perfecto en cuir. On féminise le jean bleach ou on casse le style : le temps n'est plus au grunge des années 80 mais au blazer roulotté, et aux petits hauts aux couleurs de bonbons anglais et aux formes baby-doll. Les vestes bleach se portent avec des mini jupes ou des robes fluides. Pour un chic fou, associez un jean destroy avec une veste de smoking.

Pour réaliser soi-même du bleaching, n'importe quel vêtement en jean peut faire l'affaire. Courez à l'épicerie du coin acheter un berlingot de javel et des gants en caoutchouc pour épargner vos douces mains manucurées. Versez une quantité plus ou moins importante dans un grand seau et ajoutez de l'eau. Si vous désirez des auréoles, faites des nœuds dans le vêtement. L'eau de javel ne pourra pas y pénétrer (nous ne sommes pas dans le sketch de Coluche sur les lessives musclées !). Une fois le rendu souhaité, rincez abondamment. Passez votre jean en machine avec une lessive agréablement parfumée avant de le porter.
 
Notre conseil
Le bleach, comme toutes les teintes claires, a tendance à accentuer les rondeurs. Attention côté silhouette si vous rêvez d'un jean bleach moulant ! Le rêve pourrait bien tourner au cauchemar...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience