• Mode
  • Conseils

La tendance du jean déchiré

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 24/05/2009 à 19h31 , modifié le 28/05/2009 à 10h54 1 commentaire

La tendance de la mode est au jean dit "destroy", qui n'est autre qu'un jean déchiré. Faut-il se résigner et souscrire à ce revival des années 80 et, si oui, quelles sont les astuces mode pour le faire avec bon goût ?

À vos ciseaux, la tendance de la mode veut que notre jean laisse entrevoir notre peau. Mais avant de taillader votre jean fétiche, vérifiez ces astuces pour que le code du bon goût soit bien respecté ! Et si vous êtes peu bricoleuse, essayez différents modèles tout faits dans les magasins.

Le modèle de jean à trouer est libre. OK pour le slim, le flare, le boyfriend retroussé. Il est cependant heureux que le jean soit délavé à l'eau de javel. Pour un look grunge, saccagez le plus possible un slim. Pour un look rock sage et tendance, gardez la main plus légère sur les découpes.

Le bermuda de cet été est destroy et en jean - ou n'est pas. Alors tant que vous avez les ciseaux en main, coupez aussi les jambes de votre jean au-dessus du genou et offrez-lui un parfait roulotté !

Portez votre jean troué avec un tee-shirt loose ou rock, pour être à la pointe de la tendance mode. Attention, l'astuce consiste à ne pas le trouer, lui ! Tant qu'à choisir l'allure destroy, autant assumer avec éventuellement un blouson en cuir (mais adoucissez-le avec des ballerines sages) voire avec un perfecto clouté. Pour le sortir en soirée, volez la veste de costume la plus chic de votre boyfriend, voire sa veste de smoking, roulottez le bas et perchez-vous sur des talons. Pour le porter cool à la plage, sortez l'éternelle marinière de votre placard. Elle en sera toute ragaillardie !

Les accessoires pour orner votre jean déchiré finiront votre look tendance. Allons encore un effort pour ne pas déraper dans cette dernière ligne droite ! La ceinture est sobre et ceci est une astuce mode sans concession. Exit les clous, les grosses boucles et les strass. Côté chaussures, on mise sur la simplicité avec des bottes camarguaises, des spartiates, des Converses ou des sandales à talons hauts pour sortir.
 
Notre conseil :
Pour déchirer vous-même votre jean, le mieux est de gratter les fibres du tissu de la pointe de vos ciseaux dans le sens de la longueur pour créer l'effet "used". Attention, les déchirures sont, quant à elles, horizontales !
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience