• Mode
  • Conseils

La prescription du Dr Mode : comment porter la chemise de bûcheron ?

Article par , le 26/03/2010 à 17h27 , modifié le 07/01/2015 à 16h06 0 commentaire

Vue sur les stars glamour, la chemise de bûcheron a quitté les forêts canadiennes pour la jungle urbaine depuis plusieurs années. Suivez les conseils du Dr Mode de Plurielles.fr pour éviter de ressembler à un bûcheron canadien !

Cousine campagnarde du tartan écossais, la chemise de bûcheron s'est offert cet hiver un petit lifting. Vue dans les collections Isabel Marant, Urban Outftters, la chemise de bûcheron a gagné ses galons de must-have fashion.

 

Jusque là réservée aux mâles affalés dans leur canapé devant un match de foot avec un plateau repas pizza + Coca, la chemise de bûcheron a réussi le tour de force de séduire les fashionistas comme Taylor Momsen, Lindsay Lohan, entre autres...

 

Mais si vous ne voulez pas qu'on vous appelle "Monsieur" au supermarché lorsque vous débarquerez avec votre chemise à carreaux sur le dos, quelques conseils s'imposent :

 

1_ Le choix de l'imprimé : A l'instar du tartan, il y a 1001 carreaux. Plus ou moins petits, en ton sur ton, ou en rouge et noir, à vous de trouver le bon motif pour le bon look. Oui aux gros carreaux rouges et noir, à condition alors de la porter ouverte, sur une mini jupe, avec des cuissardes pour le côté sexy ou avec un legging et des low boots. Si vous ne voulez pas ressembler à un vieux plaid élimé, évitez de la porter trop large.

 

2_ Le fashion faux-pas à éviter : le look grungette avec un jean boyish et des Doc Martens sous peine de ressembler à Samantha Ronson !

 

3_ La bonne idée : comme Taylor Momsen, on ose porter la chemise en robe, avec un collant résille. Attention dégaine rock obligatoire !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience