• Mode
  • Conseils

La jupe boule

Article le 14/04/2008 à 17h03 , modifié le 07/01/2015 à 16h22 0 commentaire

Héritée des années 80, la jupe boule revient sur le devant de la scène de la mode. Alors, on se lance... vintage ou neuve, voici comment la porter pour le meilleur en évitant le pire.

Vive les tailles fines. La condition sine qua non pour porter avec bonheur sa jupe boule est d'avoir la taille de guêpe. Et peu importe si on a les hanches larges ou étroites, puisqu'elles sont cachées.
 
Votre jupe boule doit être courte. Longue, elle est une catastrophe pour la silhouette qui prend 15 kilos au minimum ! Surprenant, mais faites l'essai : une jupe courte boule avec un caleçon, des leggings ou un jean, cela allonge... mais c'est très connoté années 80. À assumer donc si on le sent uniquement.


Portez votre jupe boule décalée, c'est le secret d'un look réussi. Si elle est un peu forme « tutu », mettez des Converses, des leggings, superposez les longueurs et les couleurs. Pourquoi ne pas les additionner à des bottes fourrées, des gros collants de laine et un sweat-shirt à capuche ? Bref, ne prenez pas votre jupe boule au sérieux et jouez-en. Si vous êtes très grande, soulignez votre taille avec un blouson court et un petit pull ajusté en dessous.


Quelques idées de look avec votre jupe boule : un tee-shirt glissé dans la jupe une ceinture et un long gilet. Évitez alors les bottes pour ne pas faire trop de lignes verticales. En revanche avec des bottes, des collants de couleur franche et un col roulé près du corps, la jupe boule devrait avoir la cote !
 
Notre conseil : tout motif sur les jupes boule est difficile à marier. Préférez-les unis. Vous pourrez d'autant mieux jouer avec les superpositions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience