• Mode
  • Conseils

Je suis petite : quelle veste pour ma morphologie ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 27/07/2011 à 09h48 , modifié le 07/01/2015 à 15h50 0 commentaire

Parce qu'être petite ne veut pas dire que l'on doit s'habiller au rayon enfant, on choisit plutôt une veste adaptée à son corps. Plurielles.fr a sélectionné pour vous des pièces qui vous iront à ravir et qui seront enfin adaptées à vos envies !

La veste courte

 

Si vous êtes adepte des vestes et manteaux longs, attention, ils coupent votre silhouette et sont donc loin de l'allonger. Plurielles.fr vous conseille de les ranger au placard ou même de les donner à votre meilleure amie. Une femme qui mesure entre 1m50 et 1m60 ne doit porter que des vestes courtes qui s'arrêtent sur l'os des hanches ou même au dessus si vous êtes très menue, cela permettra de donner de l'ampleur à vos jambes. Pulpeuse, choisissez une veste cintrée et évasée en bas. Ainsi, votre petit bidon sera cachée ou selon la forme de votre corps, ce sont vos hanches qui paraîtront plus fines.

 

 

On se tourne donc vers :

 

- Le blazer. Il se porte très cintré pour les filles menues ou un brin boyfriend pour les filles plus voluptueuses. De plus, le blazer se porte gééralement ouvert, idéal pour celles qui ont une poitrine imposante.

 

 

- La veste ou gilet 3/4. Ce modèle se porte très court et dégage les bras. Il est donc idéal au printemps ou à l'automne.

 

 

- Le blouson en cuir. Quand il fait froid, jetez vous sur la veste en cuir. Elle réchauffe et en plus elle met en valeur vos formes. Menue ? Portez la très moulante. Pulpeuse ? Portez la plutôt ouverte avec une grosse écharpe colorée.

 

 

Adepte du look streetwear, optez pour la doudoune courte. Plutôt preppy ? C'est vers le trench court et ceinturé qu'il faudra vous tourner.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience