• Mode
  • Conseils

Je suis petite : quelle jupe pour ma morphologie ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 22/07/2011 à 11h11 , modifié le 22/07/2011 à 11h57 0 commentaire

Les femmes petites ont de la chance, ce sont elles qui portent le mieux la mini jupe, les imprimés et les matières vaporeuses. Ne pas avoir la taille mannequin n'a jamais été aussi tendance !

La jupe colorée

On allonge sa silhouette avec une jupe courte et on donne du punch à notre tenue avec un modèle coloré et fun. Si on la choisit coloré et structuré comme cette jupe pétale jaune Asos, on a tout bon. A noter, pour éviter d'en faire trop, on opte pour des chaussures de couleur neutre, ce qui évitera de nous faire passer pour une petite fille !

 

La jupe imprimée

Liberty, ethnique ou tendance tropical, la jupe imprimée est l'alliée des filles petites. Si l'on est pulpeuse, on en choisira une qui s'arrête au dessous du genou pour éviter de tasser la silhouette. Si l'on est fine comme une brindille, on se lâche sur des modèles courts pour allonger les jambes. Aves des chaussures compensées, on gagne en hauteur.

Jupe imprimés Modekungen pour fille petite

La jupe crayon

C'est le modèle adapté à toutes les morphologies. Sexy et chic, elle se porte juste en dessus du genou et fait gagner en élégance lors qu'on la porte avec des escarpins. Une jupe taille haute plus des chaussures à talons, voilà qui devrait allonger vos jambes ainsi que votre buste. Une jupe classique et élégante que l'on porte au bureau ou en soirée.

Jupe crayon Top Shop pour fille petite

 

La jupe vaporeuse

En tulle, en soie, en coton fin, mini ou au dessus du genou, la jupe vaporeuse apporte grâce et glamour à une femme petite qui veut qu'on la prenne au sérieu ! Tendance tutu, on se féminise et on met ses hanches fines en valeur, plissée, on la choisit soit très courte si on adore ses jambes, soit au dessus du genou si on a les cuisses larges. Avec ce genre de jupes, on évite les talons auxquels on préfère des ballerines ou des derbies preppy.

Mini jupe en tulle Top Shop pour fille petite

On évite

Les jupes longues ! Désolée les filles, même si vous adorez le look hippie chic, la jupe longue reste votre pire ennemie. Elle tasse et cache votre atout premier : vos jambes.

 

La jupe noire. A moins de la choisir à volant, la jupe noire tasse la silhouette. On évite donc les modèles très moulants comme la jupe tube.

 Jupes Asos à éviter pour fille petite
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience