• Mode
  • Conseils

Je suis grande : quelle veste pour ma morphologie ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 25/07/2011 à 17h00 , modifié le 07/01/2015 à 15h51 0 commentaire

Vous êtes grande et ça vous pose problème ? Allez hop, on arrête de chouiner ! Plurielles.fr s'est penchée sur votre cas et vous a préparé une sélection de vestes qui sublimeront votre corps de tige. Promis, juré !

La veste à manches fantaisies

 

Généralement, être grande veut aussi dire que l'on a de longs membres. Alors, pour mettre ses bras en valeur, on choisit une veste avec de longues manches par dessus lesquelles on peut faire des revers avec ses pulls selon le modèle. Si elles sont fantaisies, comme ici en fourrure, c'est encore mieux. En effet, on évite ainsi de ressembler à un sac de patates, ce qui n'est pas très ragoûtant. Si l'on est mince, on peut carrément aller vers un modèle à manches larges, pour donner de l'ampleur à ses épaules et à ses bras.  

 

La veste cintrée/ceinturée

 

Pour féminiser sa silhouette, la fille grande choisira une veste, un blazer ou manteau ceinturé ou cintré à la taille. Si l'on est mince, la veste doit obligatoirement s'arrêter au dessus des fesses pour marquer les hanches. Au contraire, la fille ronde optera plutôt pour un modèle qui descend jusqu'en bas des fesses.

 

 

On affectionne

 

- Les couleurs claires.

 

- La fantaisie.

 

 

 

 

 

On évite

 

- Le mini blouson en jean qui allonge les bras.

 

- Le manteau droit qui allonge la silhouette.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience