• Mode
  • Conseils

Help ! Comment porter mes jeans colorés ?

Article par Julie CARON , le 20/06/2013 à 10h31 , modifié le 07/01/2015 à 15h41 0 commentaire

C'est l'été (ou presque), alors on donne un coup de pep's à nos tenues en osant le pantalon de couleurs. Pastel ou flashy, tout est permis tant que le jean est bien assorti. Plurielles vous donne ses conseils.

Vive l'été, les couleurs sont de sortie. Vu que le soleil tarde à pointer le bout de son nez, on met un peu de fun dans notre garde-robe et on investit pour un jean coloré. Vert d'eau, rouge, corail, jaune moutarde, rose fluo... Tout est permis ! Même les stars ont adopté la tendance, à l'instar de Jessica Alba qui ne sort plus sans couleurs ! Mais attention aux fautes de goût. On ne peut pas tout porter avec un bas coloré. Avec quel haut l'assortir ? Quelles chaussures porter ? Et pour les accessoires, je mets de la couleur ou je reste sobre ? Voici nos conseils :

 

Option 1 : Jean pastel et look romantique

 

Première option, on choisit un jean pastel : vieux rose, vert d'eau, jaune poussin... Mais on porte quoi en haut ? Pour une allure fraiche, on opte pour une couleur neutre comme le blanc ou le noir, le tout étant de faire le contrepoids avec le pantalon. Une petite blouse assez évasée si votre jean est slim fera parfaitement l'affaire. Un top en dentelle blanche sur un pantalon pastel donnera une allure plus romantique. Il ne manquera plus que la petite couronne de fleurs dans les cheveux. En chaussures, tout dépendra de la couleur de jeans choisie, mais des sandales blanches ou noires, voire argentées et dorées, peuvent être très bien accordées. Des petites chaussures libertys peuvent également parfaire ce côté belle des champs.

 

Option 2 : Pantalon flashy et cuir pour une allure rock

 

Les couleurs plus criardes donnent tout de suite beaucoup de caractère à la tenue. Il est possible de leur associer un perfecto en cuir, porter sur un tee-shirt lose à messages. Aux pieds,  des boots noires viendront parfaitement compléter la tenue. Mais s'il fait trop chaud et qu'on veut s'aérer les orteils, vous pouvez sortir les spartiates noires (et cloutées, si possible). Les couleurs rouges, bleu roi et vert kaki s'adaptent très bien à ce look.

 

Option 3 : Avec un blazer pour un style chic

 

Pour celles qui pensent que la couleur est réservée aux vacances ou aux sorties, détrompez-vous. Même au bureau, le jean coloré peut devenir votre allier fashion de l'été. Il suffit de bien l'accommoder. On attrape donc sa veste de smoking noire, blanche ou beige, on sort les talons ouverts et le tour est joué. Une allure moderne, fraiche et très adaptée au cadre professionnel.

 

Option 4 : On ose le color block

 

Pour les plus téméraires, le total look est également envisageable. Mais attention... On choisit deux couleurs et pas plus. On peut ainsi porter un jean bleu flashy avec un haut neutre et choisir une veste fushia bien coupée. Les accessoires et les chaussures seront soit neutres, soit des couleurs choisies. L'arrivée d'une troisième nuance pourrait très vite vous faire ressembler à un clown. Attention également, certaines associations de couleurs sont à proscrire : le jaune et le orange, par exemple, si on ne veut pas ressembler à un petit poussin ou le rose et le rouge.

 

De manière générale, avec les pantalons colorés, on évitera la plupart du temps motifs. Les jambes en rose ou orange, c'est déjà bien suffisant.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience