En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Mode
  • Conseils

Habiller son homme selon sa morphologie

Article par Sophie Bourgeois avec agence , le 17/05/2009 à 20h12 1 commentaire

Un homme élégant est un homme sur qui le vêtement est invisible. Si au contraire, vous ne voyez que son pantalon trop grand ou sa chemise mal ajustée c'est qu'il est temps de passer à l'action ! Voici quelques conseils pour soigner son look.

Avant de "relooker" ou d'améliorer l'apparence de votre homme, ne partez pas seule dévaliser les magasins mais proposez lui votre aide pour mieux l'habiller. L'intérêt de cette démarche est de trouver des vêtements qui lui plaisent à lui !

Premier conseil : ne vous jetez pas sur les derniers articles à la mode qui au lieu de rendre votre homme beau le feront passer pour un clown ! La taille des vêtements doit être absolument adaptée à sa morphologie, il ne s'agit pas de choisir des vêtements trop grands ou trop petits, mais ajustés. Si le costume est d'une taille trop grande, on ne verra que ce défaut. Attention au pantalon, s'il a une coupe classique, il doit impérativement "casser" sur la chaussure.

Le choix des couleurs et des motifs ne doit pas être trop fantaisiste : rayures, chemises  rose bonbon sont à bannir, sauf s'il travaille dans un secteur dit "créatif". Pour être élégant, il faut rester sobre.

Si votre homme affiche une certaine bonhomie, il doit éviter les modèles moulants (de type slim), vantez-lui les mérites des pantalons à coupe droite et ajustés qui dissimuleront ses rondeurs. Pour le haut, une chemise qui dépasse lui donnera un look sportswear et décontracté.

Si votre homme est petit et enrobé : évitez les blousons courts et préférez des manteaux ou des vestes longues. Le même conseil est à appliquer chez les grands et minces qui doivent aussi fuir les coupes "slim". Optez pour des vêtements cintrés qui vont mettre en valeur sa silhouette. La veste, comme le pantalon doivent être ajustés : en général, un trench donne beaucoup de classe aux hommes minces.

Si votre homme a des proportions parfaites : 1,85 m pour 80 kilos, il peut donc tout porter et vous n'avez pas besoin de tous ces conseils !
  
Notre conseil :
Pour parfaire un look, n'oubliez pas les chaussures. Évitez les mocassins, c'est démodé et suggérez-lui plutôt des bottines, elles se portent à la ville comme au bureau.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience