• Mode
  • Conseils

S'habiller pour un mariage

Article le 10/04/2008 à 16h37 , modifié le 10/04/2008 à 16h41 2 commentaires

Qu'est-ce qui vous garantit, le jour J arrivant, que vous aurez fait le bon choix dans votre garde-robe ? Rien de pire que de s'habiller pour un mariage et d'être mal à l'aise pendant toute la cérémonie ! Petits conseils pour éviter les impairs.

S'habiller pour un mariage est souvent aussi stressant pour les invitées que pour la mariée ! Et, à moins que l'invitation ne spécifie le code vestimentaire désiré, c'est entièrement à vous de décider.
 
Pour la journée, adoptez une longueur de robe genou ou un pantalon fluide en mousseline. Préférez les robes aux ensembles avec jupe : la ligne s'en trouve allongée et, sur les photos, vous n'en serez que plus jolie. La robe peut-être sobre mais dans ce cas accessoirisez-la.
 
Pour une réception en soirée, s'habiller pour un mariage suppose la robe de soirée. Elle ne doit pas forcément être longue, surtout pour les jeunes filles, à moins que la mariée ne le spécifie explicitement.
 
Chapeau ou pas chapeau ? En règle générale, les chapeaux sont de mise pour maman et belle-maman. Les invités sont plus libres. On peut s'habiller pour un mariage et se sentir à l'aise, dans son style !
 
Pour la couleur, ne portez jamais la même que la mariée. S'habiller pour un mariage c'est aussi ne pas "voler" la vedette à la mariée. Les couleurs pastel ou douces comme le bronze, le chocolat sont les plus flatteuses pour s'habiller pour un mariage. En journée, le doré ou l'argenté sera limité aux bijoux.
 
Les matières à privilégier pour vos tenues sont les tissus précieux : soie, organza, mousseline, taffetas... Une robe simple dans une belle matière fait 100 fois plus d'effet qu'une robe complexe dans un tissu banal.
 
Mieux vaut être trop « habillée » que trop décontractée. Une tenue élégante est une question de respect pour les mariés. S'habiller pour un mariage suppose de rester dans des goûts ni trop classiques, ni franchement « décalés » et de ne pas montrer trop de « chair ». Couvrez vos bras en journée, au minimum par une manche trois-quarts.
 
Vos chaussures seront plutôt fermées (et confortables ! Vous serez longtemps debout et vous danserez sans doute). Un talon de hauteur raisonnable donne une démarche plus élégante et fait paraître quelques kilos de moins !
 

Notre conseil : mettez dans votre sac à main deux rouge à lèvres : l'un plus clair pour la cérémonie ; l'autre plus foncé pour la réception. Cela vous rendra plus glamour !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience