• Mode
  • Conseils

Féminine avec un gilet d'homme

Article le 22/02/2008 à 15h16 , modifié le 22/02/2008 à 15h26 0 commentaire

Kate Moss et Sienna Miller nous ont initiés à la mode du gilet d'homme. Mais ce style est-il fait pour vous ? Comment porter ce gilet d'homme de façon féminine ? Suivez le guide.

Ne cédez pas aux idées reçues sur les gilets d'hommes qui donneraient un genre trop masculin. Au contraire, ils s'adaptent très bien à tous les styles féminins et apportent la petite touche qui caractérisera votre look.
 
Pour les femmes sensuelles et sexy, le gilet d'homme peut se porter partiellement déboutonné. Ouvert sur une chemise à jabot, il s'accompagne d'une jupe et d'escarpins vernis. Vous pouvez préférer des bottines assorties à une jupe mi-longue.

Pour les femmes au look plus sportif et androgyne, adoptez un gilet d'homme un peu trop grand sur un pantalon large. Confort et décontraction garantis ! Si vous assortissez-le tout avec un chapeau et une besace, vous pouvez vous créer un look rétro très à la mode.

Pour les adeptes du style rock, tentez le gilet d'homme sur un tee-shirt loose, un jean slim le tout agrémenté de badges et des accessoires rock. Pour un look plus glamour, remplacez le tee-shirt par un chemisier blanc et portez des talons hauts.
 

Notre conseil :
Si vous avez un style plutôt classique, osez aussi le gilet d'homme ! Il mettra en valeur vos tenues élégantes et permettra de jouer sur le contraste. De quoi vous rendre à la fois classe et originale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience