• Mode
  • Conseils

Fausse fourrure, vraie allure

Article le 29/02/2008 à 16h08 , modifié le 29/02/2008 à 16h10 0 commentaire

Votre conscience ou votre porte-monnaie plaident contre la vraie fourrure ? Qu'à cela ne tienne : ne renoncez pas pour autant à la douceur de la fausse fourrure. Vous trouverez de nombreux modèles pour vous combler de chaleur.

Pour un look de star ou people sans entamer vos économies, adoptez la fausse fourrure : blousons, pelisses, toques...
 
Imitation loup, léopard, renard, lapin... la fausse fourrure offre de vrais avantages. Si elle demeure ''un poil'' plus rêche que la vraie, la fausse fourrure n'en est pas beaucoup moins chaude. Et elle est tellement moins chère, tout en permettant à nos amis les animaux de garder pour eux leur pelisse.

Par sa généreuse épaisseur, la fausse fourrure doit avoir une coupe qui avantage afin de ne pas grossir la silhouette. Les petits blousons en fausse fourrure sont souvent resserrés par une bande élastique qui fait ressortir les tailles de guêpe. Si vous rêvez d'un manteau tout douillet, veillez à ce qu'il flatte votre ligne.

En petites touches, la fausse fourrure donne un style élégant aux vêtements les plus stricts. Elle orne souvent avec bonheur des cols, des poignets de manteaux ou de pulls... et pourquoi pas le bas d'une robe ou les extrémités d'une écharpe.
Les plus habiles d'entre vous sauront peut-être ajouter un détail de fausse fourrure pour rajeunir le manteau des trois saisons précédentes.

 
Notre conseil
Ne limitez pas aux vêtements vos envies de fausse fourrure : sacs, bottes, bracelets, toques, écharpes et manchons peuvent également prétendre à un peu de chaleur !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience