• Mode
  • Conseils

Cuir, sequins, stilettos, comment les porter pour éviter les fashion faux-pas !

Article par , le 19/11/2010 à 16h19 , modifié le 20/01/2011 à 19h54 0 commentaire

Bientôt Noël et un vrai risque de fashion faux-pas s'agissant du choix de la tenue de Noël... La rédac' mode de Plurielles.fr vous livres ses conseils mode, anti fashion faux-pas !

Ce n'est pas parce que Noël approche et qu'on commence à sortir les déco de Noël qu'il faut forcément ressembler à un sapin de Noël... En matière de style, l'éceuil pendant les fêtes, c'est de se lâcher dans le too much. Paillettes, bijoux, cuir, et autres stiletto, chacune de ces pièces du vestiaire de la party girl a son intérêt au pied du sapin, mais attention à la surdos.

Petite robe noire à paillettes Leclerc

Règle N°1
Ne pas abuser des paillettes : pourquoi pas sortir son top à paillettes, toujours mimi avec un pantalon noir et une parire d'escarpins, mais de cas, interisez-vous absolument le maquillage paillettes, sous peine de faire grimper votre facture EDF tant vous brillerez de 1000 feux !
Si les stars de Hollywood ont le droit de forcer sur la paillette pour attirer les crépitements des flashs (et encore le résultat n'est pas toujours du meilleur goût), à moins de s'appeler Shakira et de monter sur scène pour un concert endiablé, on préfère la sobriété !

Emma Stone très cuir

Règle N°2
Cuir... oui mais avec parcimonie. Longtemps réservé au vestiaire aux femmes de mauvaise vie (appréciez la litote), le cuir s'autorise désormais des incursions, par petites touches. Jupe en cuir, leggings en cuir, pourquoi pas,mais évitez de porter la jupe + la cuissarde.
Victoria Silvstedt en Louboutin
Règle N°3
Comment porter l'escarpin ?
Si vous n'êtes pas très habituée à porter le stiletto d'ordinaire, restez prudente en chaoissant un escarpin de 7 cm maximum. Plus haut, vos chevilles ne survivront pas... Et surtout vous aurez l'air engoncé dans un costume qui tiendrait davantage du déguisement que de la robe de soirée.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience