• Mode
  • Conseils

Le coton, c'est tendance !

Article le 17/04/2008 à 11h03 , modifié le 17/04/2008 à 11h07 0 commentaire

Avec la mode cocooning, on a besoin de douceur, de tendresse, de paresser au calme, loin du bruit et du stress... Le coton revient en force, et s'adapte à tous les styles !

Sportswear, tenues d'intérieur, tee-shirts, jupes douces et souples, robes fluides... le coton permet tous les genres et si vous le choisissez éthique vous ferez du bien à la planète ! Petit tour d'horizon des usages...
 
Le coton éthique, c'est chic ! Les jeunes créateurs en ont fait un concept. Ils proposent des vêtements en coton bio, garanti sans OGM ni pesticides, et donc anallergique.
Même les marques de prêt-à-porter grand public s'y mettent et affichent une gamme en coton biologique... Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas succomber !
L'association Yamana décerne un label ''fibre citoyenne'' qui garantit l'origine et le type de production.
 
Hiver comme été, le coton s'adapte au climat... Des sous-vêtements douillets aux pulls marins en fibre épaisse, le coton vous permet de traverser confortablement les frimas. On trouve même des vestes ou des capes doublées façon laine polaire pour les grands froids. L'été, les vêtements de coton plus légers, du tee-shirt à la tunique en voile de coton, laissent respirer la peau au naturel.
 
Tuniques, chemisiers, pantalons, jupes ou robes, le coton s'adapte à tous les styles ! Selon le type de vêtement, soyez attentive à la tenue du tissu. Le coton fin convient aux chemisiers, aux tee-shirts ; pour les pantalons, les jupes ou les robes, il faut préférer un coton plus lourd ou mélangé à d'autres fibres, et stretch pour les formes près du corps.
 

Notre conseil :
Le pur coton se lave à 30 ou 40° maximum, les cotons style africain à base d'indigo doivent tremper plusieurs heures dans de l'eau froide additionnée d'une poignée de gros sel, pour ne plus déteindre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience