• Mode
  • Conseils

Conseil mode : si j'osais le pantalon en cuir ?

Article par Jennifer Delattre , le 23/11/2010 à 17h27 , modifié le 07/01/2015 à 16h01 0 commentaire

De Elle Mc Pherson à Victoria Beckham, elles ont toutes adopté le pantalon en cuir, tendance podium Isabel Marant. Mais avant de céder à la tentation, le Dr mode vous donne ses conseils... pour éviter les ratés !

Après la vague de succès des années 80, le pantalon de cuir a connu une longue traversée du désert...jusqu'à il y a deux ans, où les créateurs et surtout les fashionistas, lui ont redonné vie. Souvent considéré -a tort- comme vulgaire ou encore comme synonyme de SM, le pantalon en cuir s'est depuis bien accroché à sa place dans les penderies. De caractère rebelle, le cuir peut aussi se laisser faire et être docile.

Victime de son image ?
Lorsque l'on porte du cuir il s'agit la plupart du temps d'un blouson, d'un sac ou d'une paire de chaussures, mais rarement d'un pantalon, pourquoi ? Tout simplement car le pantalon de cuir souffre souvent de l'image d'un dur à cuir (biker et autre rockeur qui se le sont approprié) ainsi que son éternelle connotation sexuelle qui lui colle indéniablement à la peau. Seulement, c'était sans compter l'envie de certains créateurs de lui conférer une autre image, plus glamour. Dorénavant tout le monde peut se l'octroyer et l'adapter en fonction de son style. Car c'est bien là la force du pantalon de cuir, il s'adapte à vous, au style que vous voulez lui donner. Un brin romantique avec un top en mousseline ou bien 100% rock avec une veste en peau cloutée, cette pièce est à votre image.

 

Style BCBG
Sombre et élégant doivent qualifier le style BCBG avec un pantalon de cuir. On reste dans l'éternelle association black&white, une chemise blanche et un pantalon de cuir noir avec des escarpins (noirs). C'est tellement simple qu'aucune erreur de style n'est possible, en puis surtout, c'est très chic. Droit ou slim, simple ou sexy, peut importe, à vous de juger.

Style rock
Misez à fond sur les accessoires sans avoir peur de trop en faire, ou tout du moins pour celles qui n'ont pas peur d'assumer. Veste a clous façon Rock en Scène ou à épaulettes oversize façon Balmain, t-shirt déchirés ou à carreaux, bandana, boots voire santiags noires pour aller jusqu'au bout de la tendance, libre à vous de doser les accessoires pour aller plus ou moins loin dans le style. Le pantalon de cuir de couleur, notamment rouge est un must pour un look très rockabilly.

Style romantique
Associez des couleurs poudrées au cuir ainsi que des matières fluides. En terme de couleur, vous pouvez vous lâcher, le noir va avec tout -si bien entendu vous portez un cuir noir. Une aubaine donc, pour le rose poudré, le blanc cassé, vert amande doux et violine.

 

 

 


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience