• Mode
  • Conseils

Conseil mode : le jeans troué, c'est ringard ?

Article par Amandine Grosjean , le 02/03/2011 à 13h58 , modifié le 07/01/2015 à 15h57 0 commentaire

Longtemps perçu comme une pièce réservée aux punks et aux bad girls, le jeans troué a depuis quelques années sa place sur les podiums de défilés. Ses allures grunge et sa désinvolture plaisent aux créateurs. Mais le ressortir en 2011, n'est-ce pas un peu facile ? Le jeans troué est-il devenu ringard ?

Jennifer Aniston, Kate Moss, Angelina Jolie, Vanessa Paradis... Toutes les plus grandes stars ont un jeasn troué dans leur garde-robe. Qu'il soit brut, délavé, coloré, large ou slim, les modeuses les plus pointues l'ont déjà arboré à toutes les sauces. Aujourd'hui, cette pièce fait partie intégrante de tout dressing qui se respecte. Oui, mais qu'en est-il de son évolution fashion ? Est-il toujours incontournable ou doit-on carrément passer à autre chose ?

 

Si l'on s'attarde sur les défilés printemps-été 2011, le jean se fait discret. Quelques pièces brutes pantacourt chez Moschino, des modèles ultra chic chez Ralph Lauren, le jeans est à l'heure du neuf ! La tendance du preppy impose des coupes droites et des matières nobles. Qu'en est-il des trous et des fils qui dépassent ? Doit-on sagement rapiécer ses usures fashion ? Eh bien non ! Bonne nouvelle les filles, le jean troué a été perçu sur le sublime défilé Balmain ! Un défilé aux effluves grunge où épingles à nourrices, perfecto à clous et collants filés flirtaient avec des jeans usés. Mais attention, pas n'importe lesquels.

 

Si la tendance laisse encore une fenêtre ouverte sur cette pièce rock, il faut savoir la manier. Le jeans troué de l'été est un slim mesdemoiselles ! Il se porte à la cheville (voir pantacourt ou retroussé) et n'a qu'un seul vrai trou sur un genou. Il peut être usé sur le reste du tissu mais pas complètement troué. Il se porte bien sûr avec tout l'attirail : débardeur large tâché, blouson en cuir clouté et zips à gogo. Le jean à trous s'inscrit dans la tendance punk rock où le noir, le délavé, le cuir, le vinyle, la résille et pleins d'autres détails dark règnent en maître. Osez-le franchement et ne faites donc pas de demi-mesure cet été !
Autre grande tendance dans la famille tissu déchiré : c'est le slim lacéré. Comprenez, les coups de couteaux qui ont customisé votre pantalon ! Facile à faire chez soi sur un slim basique, on en trouve aussi dans de nombreuses collections. Attention cependant de choisir le modèle lacéré des cuisses jusqu'en bas, en noir ou blanc, génial pour ne pas avoir chaud l'été !

 

Et mon jean troué basique alors ? Celui-là il faut le ranger un moment dans votre placard. Le jeans coupe droite usé de tous les côtés, même aux fesses, n'est pas du tout branché. Il est même assez has been. On oublie les coups de cutter pour montrer ses formes les plus sexy et on cache nos modèles baggy, usés à la skateur. Le jean ciselé prend des allures glamour et féminine cette saison. On la joue chic même sur du grunge.

 

 

 

Conseil mode : pour celles qui n'osent pas sortir avec un jeans troué mais qui lorgnent tout de même sur cette tendance rocky, vous pouvez rapiécer votre trou avec des épingles à nourrices. Vous aurez ainsi l'effet troué sans que l'on voie votre peau au travers pour autant !

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience