• Mode
  • Conseils

Conseil mode : comment sublimer son bronzage ?

Article par Vanessa FERRERE , le 23/07/2012 à 15h59 , modifié le 07/01/2015 à 15h47 0 commentaire

Le beau temps pointe enfin le bout de son nez. Il est donc temps de profiter du soleil, de bronzer et de sublimer son teint hâlé avec les bons vêtements. Plurielles.fr vous explique comment faire.

Mettre en valeur une peau bronzée n'est pas qu'une question de maquillage ou de soin du corps. C'est aussi une question de vêtements. Il faut en effet apprendre à choisir les bonnes coupes, les bonnes couleurs mais aussi les bons accessoires pour mettre en avant comme il se doit notre teint hâlé.

 

Les coupes idéales

 

Vous êtes bronzée et vous ne savez pas comment sublimer notre corps de naïade? Vite, glissez-vous dans une mini jupe ou un short taille haute pour dévoiler vos gambettes couleur caramel. Autre pièce qui vous mettra à votre avantage: le débardeur. Choisissez en un doté de fines bretelles afin de bien mettre en valeur vos épaules dorées. Vous pouvez aussi opter pour un t-shirt qui laisse découvrir vos épaules et qui vous donne un petit air espiègle très sexy. Et enfin, arborez avec assurance un décolleté glamour qui dévoilera votre bronzage avec subtilité. La pièce idéale à adopter ? Une petite robe vaporeuse dotée d'un décolleté plongeant.

 

Les couleurs à adopter

 

Misez sur des couleurs plus claires que votre hâle afin de bien mettre en valeur la couleur de votre peau. De cette manière, tous les regards seront portés sur votre joli bronzage. En fonction de votre carnation, vous pouvez donc piocher parmi des vêtements de couleur unie dans les tons blanc, beige, camel, doré, jaune pâle, orange ainsi que l'ocre et les couleurs de terre. Puis, n'hésitez pas à accessoiriser votre look de quelques touches vitaminées grâce à des bijoux flashy pour sublimer votre allure. Vous pouvez aussi miser sur une besace, un ruban dans les cheveux ou une paire de sandales colorés pour réveiller votre silhouette.

 

Le bon look pour sublimer son bronzage

 

Pour mettre en valeur une peau dorée ou carrément caramel, on se glisse dans une courte jupe au plissé soleil couleur ocre et on la mixe avec un top loose blanc légèrement transparent que l'on rentre négligemment dans la jupe. Puis, on peaufine l'ensemble avec quelques accessoires. Côté chaussures, on opte pour des espadrilles compensées en raphia et on glisse une besace en cuir marron sur l'épaule. Enfin, on parfait la tenue avec un sautoir doré autour du cou et une fine paire de créoles en guise de boucles d'oreilles. Le détail en plus de ce look ensoleillé? Une tresse en épi de blé ramenée sur le côté et un maquillage light mais lumineux.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience