• Mode
  • Conseils

Conseil mode : Comment porter le short en hiver ?

Article par Fanny B , le 09/12/2010 à 09h49 , modifié le 20/01/2011 à 19h49 0 commentaire

Cet hiver, le short est de toutes les sorties. De jour comme de nuit, avec des derbys, des bottes ou des compensées ... Version rock, grand froid ou folk ... En coton, en cuir ou en velours ... Il y en a pour tous les styles et on peut tout se permettre !

Le style campagne anglaise
Le style épuré revient en ville et nous donne des allures de jeunes filles candides. L'hiver sera élégant ! En 2010, le short se fait taille haute et s'accommode de blouses romantiques. On accompagne le tout de socquettes hautes, un style qui n'est pas sans nous rappeler une certaine Blair Waldorf. On joue la carte de la candeur jusqu'au bout, en adoptant des richelieux classiques. Un peu de fantaisie dans les cheveux avec un joli bandeau fleurs et le tour est joué !
Montage short campagne anglaise

 

1/ Short, 44 euros, Topshop
2/ Blouse, 414, 38 euros, Haute Hippie
3/ Socquettes, 6 euros, Topshop
4/ Richelieux, 89 euros, 3 suisses
5/ Bijou de cheveux, 6 euros, Newlook

Le style folk
Cet hiver, notre dressing est particulièrement marqué par la tendance folk. Franges, daim, velours, tissu imprimé ou collant en laine, ce style chic et chaleureux fait sensation. Pour éviter le fashion faux-pas, il faut savoir doser matières et formes. Un mini-short sur des collants sera parfaitement mis en valeur avec des compensées en daim. En haut, on mise tout sur une blouse en liberty qui apportera LA touche baba-cool. On ne prend pas froid et on rajoute un gros gilet large, à franges en laine. On est folk ou on ne l'est pas !

Montage short folk

 

1/ Short en velours, 18 euros, Miss Selfridge
2/ Blouse liberty, 195 euros, Virginie Castaway
3/ Gilet, 570, 53 euros, Camilla and Marc sur www.net-a-porter.com
4/ Compensées, 105, 88 euros, Mango
5/ Collants laine, 12 euros, Topshop

Le style Comme un garçon
Le vestiaire masculin n'en finit pas de nous inspirer. A nous, donc, les belles pièces piquées à nos hommes pour un style androgyne et glamour ! On choisit un short pas trop court et surtout bien coupé. On va a l'essentiel en choisissant de bons basiques : une chemise blanc + un blazer sobre. On peut animer notre allure en osant des cuissardes, histoire d'apporter une touche girly à l'ensemble.

Montage short comme un garçon

 

1/ Short, 19, 95 euros, Pimkie
2/ Blazer, 550 euro, Vanessa Bruno
3/ Chemise blanche, 72 euros, American Vintage
4/ Chapeau, 11 euros, Forever21
5/ Cuissardes, 109 euros, Topshop

Le style Grand Froid
La tendance mode ne se passera pas de laine et peau retournée cet hiver ! Les pièces phares hyper tendances et qui vous garde au chaud on adore, et le short en laine en fait parti. L'avantage avec un short, c'est qu'avec le peu de tissu dont il a besoin il est souvent à petit prix. On ose donc porter un short en laine cette saison. Pour casser le côté trop "montagne", on l'associe à une blouse longue et fluide. Très tendance, le manteau en peau s'accordera parfaitement avec ce look. On joue le jeu à fond en rajoutant une paire de chaussettes en laine et des boots en fourrure. Effet garanti cet hiver, lancez-vous !

Montage short grand froid

 

1/ Veste en peau, 45 euros, Newlook
2/ Short en laine, 35 euros, Topshop
3/ Blouse, 142 euros 80, Day Birger et Mikkelsen
4/ Chaussettes en laine, 2 euros, Primark
5/ Boots, 139 euros, Zara

Le style rock
Un vent de rébellion souffle sur notre dressing. Invasion du short en cuir, avalanche de clous et paillettes, retour en force du noir : c'est le look rock qui dicte notre allure. On adopte illico ce style de bad girl pour son côté terriblement sexy. Comment ? En mixant la pièce maîtresse (le short) avec des basiques : un tee-shirt sérigraphé, un blazer brodé. Et on glamourise le tout avec un grand sac en cuir et des boots plates.

Montage rock

 

1/ Short faux cuir, 18 euros, Matalan
2/ Veste, 126 euros, French Connection
3/ Tee-shirt imprimé, 306 euros 27, Sass & Bide
4/ Boots, 59 euros 56, Asos
5/ Sac bourse, 320 euros, The Kooples

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience