• Mode
  • Conseils

Conseil mode : comment porter le doré en journée ?

Article par Jennifer Delattre , le 24/11/2010 à 17h05 , modifié le 20/01/2011 à 19h53 0 commentaire

On a beau faire preuve d'une bonne conscience professionnelle, porter du doré en journée, on n'a pas osé, tant c'est " bancable " (hormis un petit bracelet, mais ça ne compte pas réellement). Mais de ce qu'on a pu voir, on peut déjà vous donner quelques conseils sur ce qui est à faire et à ne surtout pas faire.

Doré et pas lamé
Avant de commencer quoi que ce soit, il serait nécessaire de préciser que le doré est une couleur à la différence du lamé, qui lui est une matière plus ou moins métallisée, que nombreux confondent. Le lamé peut être de couleur argentée, noire et... dorée.

Quel doré choisir et quelle pièce ?
Plusieurs types de doré existent. Il y a le doré ambiance Saturday Night Fever -vive les paillettes à gogo- qui demande une certaine maîtrise de la couleur, car le faux pas est très risqué. Il y a le doré patiné, qui passe beaucoup mieux et est plus discret. Et il y a le doré proche de la couleur bronze, qui lui, se marie avec à peu près tout. La pièce la plus évidente à assortir lorsque l'on porte ce blond étincelant est, vous vous en doutez bien, le sac à main. Il dynamise une tenue un brin fade et donne des allures de première dame élégante. Ensuite, tout ce qui est accessoire du style; bracelets, boucles d'oreilles, bagues...sont tout aussi faciles à marier avec une tenue de journée.
Les chaussures peuvent jouer à fond la carte « j'assume porter du doré en journée » sans être bling-bling, dans la mesure ou il s'agit de la pièce maîtresse de votre look doré. Quant au legging doré (ou pantalon ou jupe), un peu plus osé mais parfaitement maîtrisé s'il s'agit (encore une fois) de l'unique pièce dorée de votre look.
Le doré s'apprivoise
Pour celles qui n'ont pas l'habitude d'en porter, le doré peut être ultra chic comme il peut aussi être très vulgaire. Une fois passé le cap des premières appréhensions, laissez-vous tenter par quelques petites pièces, accoutumez-vous à cette nouvelle couleur. Par exemple, une paire d'escarpins assortie à un total look noir donne de l'élégance à coup sur à votre allure. Ou remplacer -ou associer- les escarpins à une minaudière dorée.
Les erreurs qui peuvent virer au désastre
Lors de la distribution du corps parfait, Kate Moss (oui, encore elle) a tout prit, nous laissant parfois quelques défauts -trop de hanches, petite taille... Cependant, on ne va pas se gâcher la vie pour autant et si essayer le doré dès 9h30 du matin nous chante, soit. Toutefois, ce n'est pas parce que l'hiver est synonyme de terne et fade, que certaines doivent se sentir obligées de briller de mille feux et ainsi concurrencer Beyonce dès 10h du mat'. Alors l'idée -saugrenue- de vouloir porter le doré en total look est à oublier dès la fin de lecture de cette phrase.
Et comme s'il n'y avait pas assez d'injustice comme cela, les plus minces seront toujours avantagées lorsqu'elles porteront le doré, celles avec un peu plus de formes le seront moins. Quand à celles qui ont la peau naturellement halée, cette couleur fera ressortir leur teint qu'on leur envie toutes.
La veste à sequins dorés, est tout bonnement à éviter en journée, ou alors, attendez-vous à des réflexions du genre « tu vas en boite tout à l'heure ? »
La parenthèse santé
Saviez vous que l'on prête à l'or -le métal- des propriétés apaisantes sur l'organisme ? En effet, selon une étude menée par les Chinois, l'or -ingurgité en petite quantité- pourrait apaiser les plus nerveuses (et nerveux). Il est aussi dit que l'or stimule l'activité cellulaire et facilite la circulation sanguine, mais là, on n'en mettrait pas la main au feu...

Notre shopping

Shopping doré

Legging doré Monna Lisa chez SWOON, Prix : 49.00 euros
Pantalon Mango, Prix: 49,90 euros
Jupe Mango, Prix : 59,90 euros
Top Mango, 34,90 euros
Pantalon Etam, Prix : 39,95 euros
Jupe Etam, Prix : 29,95 euros

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience